masculins / stage maroc

Un point presse… et du ballon

Publié le 03 janvier 2011 à 21:10 par R.B

Entraînement de mardi après-midi

9 photos

Claude Puel a répondu aux média avant le troisième entrainement du jour ; un long entrainement avec ballon…

Dans un des salons du Palmeraie Golf Palace, l’entraineur lyonnais a donné sa première interview de l’année 2011. Evidemment, Claude Puel s’est montré ravi des conditions de travail. « C’est agréable. On apprécie toutes les conditions de travail que ce soit les installations sportives ou non. Et en plus, il fait beau sans faire trop chaud ».

Une reprise au Maroc qui diffère de celle de la saison dernière en Tunisie. « C’est différent parce qu’il y a moins de matchs à jouer en janvier. Cela permet d’étaler la préparation sur tout le mois. C’est donc moins costaud que la saison dernière. La priorité de ce stage ? Vivre ensemble ; échanger ; peaufiner le collectif en recherchant une progression dans le jeu. Nous avons toujours des objectifs ambitieux. Mais, une reprise, c’est toujours une période délicate. Il faut reconcentrer tout le monde Ce match à Caen en Coupe de France est important. Le tirage au sort ne nous a pas été favorable. Caen sera prêt pour nous recevoir. Une entrée difficile dans une compétition qui fait partie de nos objectifs tout en étant intégrée dans notre préparation. Ce redémarrage est important pour tout le monde. On sait d’où l’on vient. Il faudra être pied au plancher en prenant les matchs les uns après les autres ».

Il n’y aura pas d’arrivées. Quant au départ, on verra.

Période de reprise mais aussi période de mercato. « Il n’y aura pas d’arrivées. Quant au départ, on verra. Cela pourrait concerner des joueurs qui veulent avoir plus de temps de jeu. On verra. A priori, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’évolutions dans le groupe. Jean II Makoun ? Il y a eu des approches de certains clubs. Mais il y a rien de concret à ce jour. Le véritable mercato ? C’est de retrouver à leur meilleur niveau, Cris, Gourcuff, Toulalan, Delgado. On verra plus tard pour Ederson ».

L’Argentin est en fin de contrat. Que peut-il se passer pour « Chelito » ? « J’attends qu’il revienne à un bon niveau. Après, rien n’est fermé pour une éventuelle prolongation de contrat. Ederson ? Je le laisse récupérer pour qu’il revienne bien. Il y a la reconstruction physique. Ensuite, il faudra qu’il retrouve le rythme, certainement avec la CFA. Le mot, c’est patience. »

Enfin qu’attends Claude du match de Mercredi face au KACM ? « Une bonne répétition en souhaitant que les débats ne soient pas trop engagés. C’est une séance d’entrainement avec opposition ».

Le temps de monter dans le bus. Et toute la troupe lyonnaise se retrouvait sur le terrain. Sauf Cris, Ederson et Bastos. Ce dernier était arrivé en début d’après-midi. Victime d’une gastro, il avait du décaler son retour. Ils ont travaillé en salle à coté de l’hôtel. La séance sur le terrain a duré 90 minutes. « Il fallait retrouver le contact avec le ballon ; retrouver les sensations. Cela a été fait à base de conservations, puis de travail tactique pour les défenseurs et de travail de finition pour les attaquants avec aussi des appels de balle. On a fini par du jeu libre pour se resituer ». Patrick Collot a trouvé la séance intéressante en termes d’implication et de qualité. « Et n’oublions pas que c’était la troisième étape du jour ».

Mardi, footing à 7h 15 ; musculation à 10H 30 sauf pour les gardiens de but qui feront une grosse séance avec Jo Bats au stade. Et retour sur le terrain l’après-midi. De quoi s’ouvri l’appétit… et bien dormir.

Photos

Entraînement de mardi après-midi

9 photos

Sur le même thème