masculins / Sedan - OL J-3

Un point sur les 4 recrues lyonnaises

Publié le 15 novembre 2006 à 10:52 par R.B

L’OL a recruté 4 joueurs pendant l’été. Après environ un tiers de la saison, quel est le bilan chiffré de Diarra, Squillaci, Källström et Toulalan ?

L’ancien nantais Toulalan a disputé 1 401 minutes des 1 710 possibles. 15 fois titulaire et 4 fois remplaçant. Il a participé à 18 des 19 matchs. Remplaçant contre Sochaux, il n’est pas entré en jeu. Il a été remplacé une seule fois, contre Lille. 18 tirs… 0 but ; 1 carton jaune à Bucarest. Il a le temps de jeu le plus conséquent des 24 joueurs utilisés par Gérard Houllier

L’ancien monégasque Squillaci en est à 1 260 minutes. Soit 14 matchs en intégralité. Il n’est jamais entré en tant que remplaçant (5 fois) et n’a jamais été sorti en tant que titulaire. « Toto » reste sur 8 rencontres disputées de rang. 6 tirs et 2 buts pour le défenseur central : à Nantes de la tête et contre Valenciennes du pied droit. 1 carton jaune contre le PSG en Coupe de la Ligue. Il est à la 3ème position du groupe en temps de jeu.

L’ancien rennais Källström a joué 1 059 minutes. Il a été 11 fois titulaire en étant remplacé 3 fois en cours de partie. Il s’est retrouvé 8 fois sur le banc et il est toujours entré en jeu. Il est à ce jour le seul joueur à avoir participé à toutes les rencontres avec Benzema. 23 tirs… 2 buts (à Kiev et à Marseille) ; 2 cartons jaunes dont un en Champions League. Il est en 9ème place pour le temps de jeu.

L’ancien lensois Alou Diarra a le plus faible temps de jeu avec 326 minutes.4 fois titulaire remplacé 3 fois ; 10 fois remplaçant pour 3 entrées en jeu. 3 tirs… 0 but. 0 carton jaune. Il est à la 22ème place sur 24 en temps dejeu.

Ces 4 joueurs sont aussi des internationaux. Toulalan et Källström ont joué avec leurs sélections depuis qu’ils sont à l’OL ; ce qui n’est pas le cas de Squillaci et de Diarra.
Sur le même thème