masculins / ASSE - OL

Un premier bilan très positif

Publié le 04 octobre 2004 à 04:25 par RB

L'OL vient de disputer 7 matches en 21 jours: 4 succès dont 3 en championnat et 1 en Champions League; 3 nuls dont 2 en championnat et 1 en Champions League. Ce premier marathon de la saison est bien évidemment réussi. Depuis début août les Lyonnais ont disputé 12 rencontres officielles et sont toujours invaincus (7 victoires et 5 nuls); ce qui se traduit en championnat par un fauteuil de leader partagé avec Lille et une deuxième place dans sa poule de Champions League. Et si l'on veut être complet, les 6 matches amicaux se sont soldés soit par des succès, soit par des nuls!



La saison dernière, quasiment à la même époque, le premier marathon de 6 rencontres s'était soldé par 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.



Après un week-end de repos, sauf pour les internationaux, retour au championnat et à la Champions League avec 15 ou 16 matches d'ici la trêve de Nöel et ce sans interruption. L'OL a franchi ses premiers obstacles de la saison en faisant preuve de solidarité, de solidité. Ce sont les termes qui reviennent le plus souvent dans les commentaires des différents médias. N'oublions qu'il doit faire face depuis le 26 juillet à l'absence de Giovane Elber, blessé, et aussi depuis le match contre Toulouse à celle d'Abidal. N'oublions pas qu'il y a régulièrement sur la feuille de match 6 nouvelles recrues dont 2 (Wiltord et Nilmar) sont arrivés fin août. N'oublions pas aussi que plusieurs joueurs passent du club en sélections depuis le début de saison, ce qui entraîne forcément une fatigue supplémentaire, entre les matches et les voyages. Ce premier bilan est donc très positif. Comment imaginer avec le temps qu'il ne le reste pas?





R.B

Sur le même thème