Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - OGCN

Un président satisfait et résolu

Publié le 12 août 2013 à 11:07 par R.B

Jean-Michel Aulas est revenu sur la victoire lyonnaise face à l’OGCN… il s’est aussi exprimé sur Yoann Gourcuff et Batétimbi Gomis…

LA VICTOIRE FACE à L’OGCN

« Je suis parti rapidement rejoindre mon lieu de vacances. Et puis j’étais tellement heureux…  Heureux du résultat, de la performance tactique imposée par Rémi (Garde) à cette formation niçoise. Heureux aussi de voir cette belle jeunesse lyonnaise ». Comme tous les observateurs, il a apprécié des performances individuelles. « Anthony Lopes a été très performant malgré le quasi KO subi en fin de première période… Le système défensif a été une nouvelle fois remarquable. Un troisième match sans prendre de but. Il y a eu le repositionnement d’Alex (Lacazette). Il a marqué 2 buts, ce que Bernard Lacombe avait annoncé la veille. C’était vraiment le bon moment de le faire. Il y a encore la prestation de Clément (Grenier) et celle de Yoann (Gourcuff. Il ne faut pas s’emballer. Ce n’est qu’un match. Mais coup de chapeau à Rémi, à son staff et à cette équipe qui est jeune. L’OL n’a jamais eu une jeune génération aussi forte. C’est vraiment réconfortant pour l’avenir».

Y OANN GOURCUFF

Yoann Gourcuff plus que jamais sur le devant de la  scène dans les media. « On annonce par exemple que l’OL va le prêter en prenant en charge une partie de son salaire (Equipe de ce lundi 12 août). Je démens formellement. C’est faux. Ce sont des fantasmes. Tout le monde imagine des choses. Mais, il n’y a aucune discussion dans ce sens. Yoann veut réussir à l’OL. Il faut le soutenir. Je suis derrière lui pour l’aider à réussir une très grande saison avec l’OL ; l’OL qui a la chance d’avoir un grand milieu de terrain avec Maxime, Clément, Yoann, Steed sans oublier Jordan (Ferri), Arnold Mvuemba ».


On va avoir besoin de lui. J’ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat

Quel avenir pour le Breton ? « Si reste dans ces dispositions, Yoann peut nous aider avec ses qualités, son expérience. On va avoir besoin de lui. J’ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d’optimiser les éléments de prix de revient de son transfert. Il y a d’ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. Après, s’il y a des offres, on regardera évidemment. Des joueurs sont partis, d’autres peuvent encore  le faire ».

BAFETIMBI GOMIS

Il faut faire preuve d’humilité, moi le premier.

 « Evidemment le départ de Licha pose un nouveau problème. J’aspire à essayer de mettre tout le monde autour de la table pour discuter. Il n’y a pas de propositions pour Bafé. On peut imaginer, avec le départ de Licha, recruter un avant-centre ou un joueur évoluant sur le côté droit.  Mais, je le répète, reposons-nous la question. Je suis prêt à me déplacer pour discuter avec Bafé. Il faut faire preuve d’humilité, moi le premier. Bafé a besoin de jouer. Je me dis que ce serait une erreur de rester campé sur nos positions. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin de rester à l’OL dans de bonnes conditions de relations ».

LE DEPART DE LISANDRO

« La fête pour son départ a été émouvante et belle. Licha est un grand seigneur. Son départ comme ceux de Juni, Hugo (Lloris), prouve que l’OL est un grand club. Quand un départ se fait de cette façon, c’est la marque des grands clubs ».

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème