Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Un programme de folie

Publié le 16 octobre 2012 à 15:06 par RB

La trêve va prendre fin… et l’OL va avoir un programme copieux d’ici la fin du mois de décembre… 16 ou 17 matchs à disputer dans trois compétitions différentes…

Après une journée de repos mercredi 17 octobre, les Olympiens vont se retrouver à Tola Vologe jeudi pour préparer la réception du Stade Brestois en sachant ce qui les attend jusqu’à Noël. Dans le désordre… un derby en terres stéphanoises, un déplacement à Paris, Marseille, ToulouseBilbao, Prague… un match de Coupe de la Ligue à Nice… des réceptions comme celle de  BilbaoMontpellier… le championnat…la coupe de la Ligue… la ligue Europa… Des matchs, des souhaits, des ambitions. Rester par exemple sur le podium ou au contact des premiers en L1… se qualifier pour le dernier carré de la coupe de la Ligue… les 1/16èmes de finale de la ligue Europa.

Un programme plus que copieux avec 16 ou 17 matchs à disputer en 62 jours avec 7 rencontres lors des 21 premiers jours… 2 ou 3 semaines avec un seul match au programme ! Il faudra enchainer le déplacement à Bilbao (jeudi 8 novembre) et celui à Sochaux (le 11) ou encore celui à Prague (22 novembre) et à Toulouse (25) en ajoutant peut-être un ¼ de finale de coupe de la Ligue…

 

Bien sûr à cette période de la saison, depuis des années, l’OL a toujours connu ce rythme effréné où il y a la recherche des résultats et de la récupération. Pour mémoire en 2011-2012, à la trêve des confiseurs, l’OL était qualifié pour les 1/8èmes de finale de la LDC et les ¼ de finale de la coupe de la Ligue tout en étant 4ème en championnat à 5 points du leader (PSG), 2 du MHSC et 1 du LOSC. Parions que les coéquipiers de Lisandro seraient déjà heureux d’avoir la même qualité de résultats 12 mois plus tard.

Et ne pas oublier pour finir : il y aura un match international au programme des internationaux le 14 novembre comme par exemple Italie – France…

Le programme à l’exclusion de l’éventuel ¼ de finale de coupe de la Ligue le 27 ou 28 novembre… et des matchs internationaux du 14 novembre.

Le Programme

21 octobre : OL – Stade Brestois

25 octobre : OL – Athlétic Bilbao

28 octobre : OM – OL

31 octobre : OGCN – OL (1/8 CLigue)

4 novembre : OL – Sporting Bastia

8 novembre : Athlétic Bilbao – OL

11 novembre : FCSM – OL

17 novembre : OL – Stade de Reims

22 novembre : Sparta Prague – OL

25 novembre : TFC – OL

 

1er décembre ( ?) : OL – MHSC

6 décembre          : OL – Hapoël

9 décembre        : ASSE – OL

12 décembre      : OL – ASNL

15 décembre      : PSG – OL

22 décembre      : OL - OGCN

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.