Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Sparta Prague

Un regard sur la rencontre

Publié le 20 septembre 2012 à 23:10 par RB

Des chiffres mais aussi des faits de match à l’occasion de ce 195ème match européen de l’Olympique Lyonnais…

La première frappe cadrée a eu lieu à la 22ème minute de jeu avec l’occasion de but de Gomis arrêtée par le gardien tchèque.

Il y a eu un superbe retour de B. Koné sur Kadlec qui filait au but de Vercoutre à la 21ème.

A la 23ème, c’est vidéo gag à Gerland avec un joueur du Sparta qui va s’emmêler les pinceaux avec le poteau de corner olympien côté virage Nord au lieu de taper dans leballon.

Le premier corner ? A la 27èmeminute de jeu pour le Sparta.

Le choc entre Dabo et Kaderabek a glacé supporters et joueurs lyonnais (38ème). Un duel aérien sans que le joueur tchèque ait mis un coup volontaire sur le crâne du défenseur, mais les cervicals de « Mou » ont sérieusement bougé. La civière l’a emporté hors du terrain. Il a été remplacé par Umtiti qui signait ainsi sa première apparition de la saison après avoir été quasi systématiquement remplaçant et son premier match européen. La colère des partenaires de Lisandro pouvaient se comprendre mais sans le ralenti, difficile de savoir que Kaderabek ne méritait pas le carton rouge.

Gomis a frappé cinq fois en première mi-temps (8 tirs de l’OL) dont les trois frappes cadrées. 9 tirs au total pour « Bafé ».

Le premier tir cadré du Sparta e eu lieu à la 63ème. Deux tirs cadrés au total avec un but à la clef.

Quatrième passe décisive pour Grenier sur corner depuis le début de saison.

10 occasions de but pour l’OL sans tenir compte des deux buts ; 3 occasions de but pour le Sparta.

Première pour Briand: depuis son arrivée à l’OL, Jimmy avait en effet participé aux 18 rencontres européennes précédentes. Jeudi soir, il n'est pas entré en jeu. La dernière fois que Jimmy était resté sur le banc? le 17 mars 2012 lors du succès lyonnais à St-Etienne 1 à 0 en championnat.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème