masculins / Nantes - OL

« Un rendez-vous important »

Publié le 19 janvier 2015 à 16:05 par R.B

Pas question de faire une impasse quelconque face à Nantes… Hubert Fournier a été très clair lors de son point presse tout en annonçant quelques modifications à son onze de départ…

ETAT du GROUPE

« Déjà et c’est un bon point, il n’y a pas eu de blessés face à Lens. En ce qui concerne Milan Bisevac, ce sera un peu juste pour le match à Nantes. On ne prendra pas de risques. Lindsay (Rose) a donné entière satisfaction. On y va avec l’esprit tranquille ».

DES CHANGEMENTS

« Oui, c’est une obligation. L’obligation de se projeter sur le match face à Metz. Il y aura donc quelques modifications avec des joueurs qui vont jouer et qui sont, aussi, à mes yeux des titulaires potentiels capables de remplacer ceux qui le sont depuis le début de l’année. Maxwel Cornet ? On va déjà le voir à l’entraînement même si on l’a beaucoup suivi. Il est en manque de temps de jeu. On souhaite qu’il devienne dans le futur un élément important du club. Administrativement, il peut être dans le groupe pour le match à Nantes ».

LA COUPE de France par rapport au CHAMPIONNAT

« C’est un rendez-vous important. Ce match  doit nous permettre de garder notre dynamique. Il n’y a pas de choix à faire entre les deux compétitions. On va s’en donner les moyens en tenant compte du match face à Lens et de celui à venir face à Metz. C’est une compétition importante pour le club et les joueurs. Je ne casse pas une équipe type. L’équipe sera compétitive. Le risque d’y laisser des plumes ? On a l’effectif pour jouer ces deux compétitions. On aura mardi soir une équipe compétitive. Le message est clair : se qualifier même si on doit aller aux tirs au but… mais si on peut les éviter…  Face à Monaco en Coupe de la Ligue, Anthony Lopes avait fait ce qu’il fallait ; ces sont les tireurs qui avaient été défaillants ».

NANTES

« On avait eu des difficultés en championnat. Cette équipe pose des problèmes à tous ses adversaires. Elle est rigoureuse, discipliné, dangereuse en contres. A nous de faire bouger le bloc nantais en gardant un équilibre constant ».

Sur le même thème