feminines / WOLFSBOURG - OL FÉMININ

Un retour à Lyon de folie... à vivre en vidéos et photos !

Publié le 27 mai 2016 à 03:19 par SC

"II faut que tout le monde soit assis pour décoller". Il est déjà plus de minuit lorsque le commandant de bord de l'avion fait une dernière tentative pour calmer la folie qui s'est emparée des Lyonnaises depuis le départ du théâtre de leurs rêves. Larmes de joie, cris et compositions musicales plus ou moins poétiques ont rythmé un retour au bercail inoubliable pour le staff, les joueuses et leur famille qui les attendait impatiemment dans l'avion. L'émotion était forte pour Sonia Bompastor, la capitaine historique, venue soutenir ses anciennes protégées.

Louisa Necib, Lotta Schelin et Amandine Henry, qui ont écrit ce jeudi soir la dernière page de leur fantastique histoire avec l'OL, ont profité des très rares moments de silence pour le traditionnel discours d'au revoir. Au micro du bus et les yeux humides, les trois monuments du club ont remercié leurs coéquipières pour ce dernier moment de bonheur qu'elles leur avaient offert. Assurément une image gravée à jamais dans les mémoires.

Le trophée mythique de la Ligue des Champions est passé dans toutes les mains, a été embrassé, photographié et chouchouté jusqu'à tard dans la nuit. C'est en effet à deux heures du matin que ses nouvelles propriétaires ont atteri à l'aéroport de Saint-Exupéry. La voix cassée et des souvenirs plein la tête.

Sur le même thème