Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stage Tignes

Un réveil sous le soleil

Publié le 07 juillet 2012 à 09:19 par R.B/S.G

C’est de nouveau à vélo que les Lyonnais ont débuté leur 4èmejour de stage… avec le soleil pour témoin…

Il a plu pendant la nuit et cela ne gêne personne surtout en constatant au réveil qu’un bon soleil inonde la station savoyarde. Robert Duverne est le premier sorti et se demande à quelle heure dimanche matin, il va programmer le Run and Bike : « à partir d’une certaine heure, il y a du monde et c’est moins évident… Je vais voir… ». En attendant, trois tours de vélo sont au menu avant le petit déjeuner. Les mines de certains sont endormies et on les imagine  sans peine dans leur lit. Et déjà des premiers supporters qui s'arrêtent...

A 7h 30, c’est parti avec dans le peloton Bernard Lacombe. Chacun à son rythme, mais les pulsations grimpent forcément dans les tours que l’on soit à fond ou en demi-teinte. Robert Duverne ayant expliqué de nouveau le maniement des changements de vitesse, cela tourne nettement plus rond pour les moins à l’aise à vélo. Sylvain Rousseau, l’un des kinés, a décidé de prendre les choses en mains et son casque rouge va mener largement la danse avec le Doc Ohrant dans son sillage.

La côte casse pattes est toujours aussi indigeste : « p….. elle fait mal… » balance Maxime Gonalons en danseuse sur sa bécane. D’autres la prenne plein fer du bas en cherchant la bonne trajectoire avant de basculer à tombeau ouvert dans la descente. Pas de doute, après quelques minutes, ils sont bien réveillés.

Retour au camp de base. En guise d’autre plat à avaler dans la matinée, Robert Duverne a prévu du fractionné autour du lac.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !