masculins / Stade de Reims - OL

Un sacré goût de bouchon !

Publié le 07 avril 2013 à 19:07 par RB

L’OL n’a pas répondu présent en Champagne face à une belle équipe rémoise… Une troisième défaite de rang qui fait descendre les Lyonnais du podium… Très décevant…

Dos au mur les Olympiens après les succès du PSG, l’OM, l’OGCN, l’ASSE et en attendant peut-être celui du LOSC face au FC Lorient. Rémi Garde a changé une nouvelle fois son équipe de départ tout en conservant la même animation offensive (4-4-2). Fofana et Bisevac font leur retour ; Malbranque, Gourcuff, Réveillère sont sur le banc ; Lovren est resté à Lyon. Ces onze garçons choisis pour débuter auront-ils la bave aux lèvres demandée par l’entraîneur lyonnais  face à des Rémois, organisés en 4-3-3, qui ont l’occasion de prendre un peu de distance avec la zone rouge?

La bave, elle est rémoise en début de rencontre avec deux frappes et deux corners en deux minutes. Vercoutre sort  un arrêt magique sur une tête de Fofana (4ème). L’OL est à la peine sur une pelouse mitée ! Courtet manque le quasi immanquable (9ème).  Vercoutre sort un nouveau ballon très chaud (12ème). L’OL subit, subit…  et n’est pas au rendez-vous de l’agressivité, ni de la justesse quand il a le ballon.

La première frappe olympienne est signée Lisandro (29ème), alors que Vercoutre s’envole en funambule sur une reprise à bout portant de Courtet (30ème) ; Vercoutre, le sauveur d’un collectif en panne de tout dans la première période.

La pause a-t-elle réveillé les coéquipiers de Gonalons ? Lisandro est resté aux vestiaires, remplacé par Briand alors que Grenier est passé derrière Gomis, soit une animation en  4-2-3-1.  L’OL semble mieux disposé. Mais Diego balance une mine sur le poteau (49ème) avant que Bisevac ne fasse une faute sanctionnée d’un pénalty. Le Serbe est exclu (50ème). Krychowiak ouvre le score.  Gonalons descend en défense centrale.

Grenier sollicite Agassa  sur un coup franc (68ème) avant d’être remplacé par Mvuemba. Nouveau changement d’animation…  Vercoutre s’interpose devant le pointu de Devaux (75ème). Les Rouge sont lucides et toujours aussi agressifs pour conserver ce succès logique. Lacazette se démène (85ème) mais ne trompe pas Agassa.  Les Rémois ne lâchent rien et l’OL laisse les trois points. Il ne les méritait pas !


.

 

La feuille de match

A Reims, stade Auguste Delaune : 21 000 spectateurs environ ;  arbitre, M. Thual. Stade de Reims 1 OL 0 (mi-temps : 0 à 0).

 

Stade de Reims :

Agassa – Mandi, Fofana, Weber (cap), Signorino – Krychowiak, Ramaré (puis Ca 82ème), Devaux – Glombard (puis Ghilas 88ème), Courtet (puis Fauvergue 71ème), Diego. Entr : Fournier.

OL : Vercoutre –  Dabo, Bisevac, B. Koné, Umtiti – Gonalons (cap), Fofana, Lacazette, Grenier (puis Mvuemba 69ème) - Lisandro (puis Briand 46ème), Gomis (puis Ghezzal 77ème). Entr : Garde.

Buts : pour Stade de Reims, Krychowiak (53ème) ;

Avertissements : pour l’OL, Vercoutre(51ème), Ghezzal (92ème) ;  pour le Stade de Reims, Krychowiak (89ème).

Expulsions : pour l’OL, Bisevac (50ème) ;

.
Sur le même thème