masculins / OL - OGCN

Un succès pour une belle moyenne

Publié le 22 décembre 2012 à 21:52 par R.B

Mission accomplie pour les Lyonnais qui tournent à la trêve avec une moyenne de deux points par match… Face à de très bons Aiglons, ils ont fait la différence par leur réalisme, notamment en contres, bien aidé par un manque de réussite des Azuréens…

Dans l’après-midi le FCG rugby a battu avec ses tripes le grand Stade Toulousain… cela n’a rien à voir avec le match de ce soir… juste un superbe moment de sport. Alors que les Spurs d’Hugo Lloris ont concédé le nul 0 à 0 face à Stocke… La pluie de la journée pouvait-elle avoir son importance dans ce dernier rendez-vous de l’année pour les Olympiens ? La réception des supporters de l’OL à l’encontre de Claude Puel pouvait-elle déstabiliser les Aiglons ?

 Rémi Garde, toujours privé de Gourcuff, Grenier, Lacazette et Briand, pouvait cependant compter sur le retour de Dabo et avait opté au dernier moment pour un 4-4-2 avec la présence de Ghezzal alors que Fofana avait été annoncé dans le onze de départ. L’OL à la recherche d’une moyenne de deux points par match à la trêve en restant en plus à la hauteur du PSG victorieux la veille. Quant aux Niçois, ajouter une neuvième rencontre de rang sans défaite…

Une première chaleur sur un coup franc niçois (4ème) pour donner le ton suivi d’un centre de Pied sorti en corner (6ème) après une perte de balle ! Et encore une balle en profondeur conclue par un centre dangereux (11ème)… Les Aiglons sont bien dans leur match à l’image de la frappe de Cvitanich sortie magnifiquement par Vercoutre (12ème). L’OL a du mal en ce début de match… Ghezzal a cependant une occasion de but (15ème) après une série de contres. Il y a de la vie sur la pelouse de Gerland. Lisandro a une grosse opportunité d’ouvrir le score sur un service de Dabo… Ospina se couche à propos… L’Argentin, dans la foulée, manque une frappe. De part et d’autre, pas de calculs…

Le jeune Eysseric montre son talent tout comme Bauthéac, Cvitanich… Réveillère frappe la transversale d’Ospina (34ème). Maupay remplace Pied, blessé. L’OL et Lisandro qui profitent d’un caviar de Gomis après une bonne relance de Vercoutre pour Ghezzal dont l’ouverture est contrée par Civelli. L’OL mène 1 à 0 peu avant la pause et conserve cet avantage face à une équipe azuréenne venue pour jouer et l’emporter pouvant avoir quelques regrets en regagnant les vestiaires.

 A 45 minutes des vacances, rien n’est encore acquis. L’OGCN maitrise le jeu… mais Ghezzal est à une tête de doubler la mise (51ème). Une course de 40 mètres de Réveillère, servi par Lisandro du bout du pied, dans le cœur de la défense centrale niçoise « assomme » l’OGCN (56ème). L’OL joue bien le contre. Ghezzal sort, remplacé par Fofana. L’OL passe en 4-3-3. Vercoutre s’illustre devant Traoré et tremble devant Cvitanich (70ème) qui manque « l’immanquable ».  Les Niçois peuvent avoir des regrets amplifiés par l’expulsion justifiée d’Ospina qui accroche Gomis. « Bafé » trompe Delle sur penalty… 3 à 0 pour l’OL. Dur, dur pour les coéquipiers de Digard ! Lovren est expulsé pour un second carton jaune stupide.

L’OL peut partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli. Il reste au contact du PSG, garde ses distances avec les autres prétendants au podium et offre un très beau cadeau de Noël à ses supporters.

 

..

La Feuille de match


A Lyon, stade de Gerland, 35 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Delerue ; OL 3 OGCN  0 (mi-temps : OL 1 OGCN 0)

OL : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo – Gonalons, Malbranque, Bastos (puis N’Jie 82ème) =, Ghezzal (puis Fofana 62ème) -  Gomis, Lisandro (cap). Entr : Garde.

OGCN : Ospina – Genevois, Civelli, Pejcinovic, Kolo – L. Traoré, Digard (cap) – Pied (puis Maupay 34ème puis Bosetti 86èmeème), Esseyric, Bauthéac (puis Delle 75ème) – Civtanich. Entr : Puel.

Buts : Lisandro (39ème), Réveillère (56ème), Gomis S/P 76ème) pour l’OL ;

Avertissements : Civelli (36ème) pour l’OGCN ; Dabo (65ème), Lovren (77ème et 90ème) pour l’OL

Expulsions : Ospina (73ème) ; Lovren (89ème pour deux cartons jaunes)

..
Sur le même thème