masculins / Conférence de presse

« Un superbe match à jouer »

Publié le 29 novembre 2013 à 11:32 par SC

Quelques heures après la qualification en Europa League et à deux jours du match contre Paris, Milan Bisevac a montré d’abord de la satisfaction, puis de la détermination. Tout en restant conscient du travail qu’il reste à faire.

Pas le temps de savourer la qualification, un déplacement périlleux à Paris se profile déjà. Milan Bisevac ne veut cependant pas négliger la victoire de la veille en Europa League. « Ça nous fait du bien puisque c’était un objectif de se qualifier. C’est très important. » Le travail a été fait mais le défenseur serbe reste au lucide. Il sait que son équipe a montré deux visages contre le Bétis : « Ça a été un match difficile surtout en première mi-temps puisqu’on a mal démarré et il y a avait trop d’espaces entre les lignes. C’était mieux en seconde. On marque ce but important ».

Le match de dimanche est déjà dans toutes les têtes. Et pour cause. C’est un ogre que les joueurs vont devoir affronter dès ce week-end. « Le match à Paris va être très difficile, on va jouer contre le champion de France…Ils sont archi favoris. Ils sont loin devant nous cette année ». Pour l’illustrer, Milan a fait référence à leurs dernières prestations et à leur série d’invincibilité de 35 matchs. « Ils sont encore plus forts cette année puisqu’ils jouent ensemble depuis près de deux ans. Tout est bien en place, donc c’est impressionnant. C’est énorme leur série ».

Pas question pour autant de s’avouer vaincus alors que la rencontre n’a même pas débuté. Lorsqu’on lui dit qu’une série se termine toujours, le défenseur ne cache pas son ambition : « Pourquoi pas ? On peut être ceux qui vont arrêter cette série ». L’ancien Parisien aborde ce match avec beaucoup d’envie et de sérieux : « Il faudra être très fort pour gagner. Défensivement, offensivement et tactiquement. On va y aller avec beaucoup de détermination et d’envie. On veut tout donner et mouiller le maillot. Tout est possible dans un match ». Avec beaucoup de plaisir aussi. « C’est un match de gala, un beau match à jouer. C’est pour cela qu’on joue au foot, pour jouer contre des équipes et des joueurs comme ça ». Et notamment Thiago Silva, « le meilleur défenseur du monde », selon lui.

A quelques heures de se lancer dans la bataille, les Lyonnais pourront s’appuyer sur leur dynamique du moment, sur la confiance engrangée et sur le positif aperçu. « On a eu un moment très difficile mais on est sur la bonne voie. Beaucoup de choses ont changé. Le groupe vit beaucoup mieux. Quand il y a des résultats tout va mieux. On travaille encore plus mais l’état d’esprit a aussi changé ». Comme le dit son entraîneur, Milan est à l’image de l’équipe, en quête de constance dans ses prestations. L’international serbe en est conscient : « Des fois, je fais des bons matchs et des fois des mauvais. Je suis quelqu’un qui ne veut pas lâcher ». Et souhaite y remédier dés maintenant : « Le plus important est de réagir après une mauvaise passe ».

Sur le même thème