académie / Coupe Gambardella

Un test grandeur nature face aux Girondins de Bordeaux

Publié le 10 mars 2013 à 09:59 par CC

L’OL va disputer son 3e match dans la compétition ce dimanche à 15h00 à l’occasion de l’une des affiches des 16èmes de finale de l’épreuve. L’OL va disputer son 3e match dans la compétition ce dimanche à 15h00 à l’occasion de l’une des affiches des 16èmes de finale de l’épreuve.

Voilà un premier choc pour les moins de 19 ans du club. Et cela tombe à pic puisqu’il aura lieu sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Gerland.  Après deux déplacements successifs à Saint-Priest (1-2) et à Perpignan-Canet (0-4), l’OL va donc disputer son premier match à domicile ; son premier match également face à un centre de formation.

Lors de ses deux premières sorties, l’OL a montré deux visages : A Saint-Priest, il a fallu un petit miracle pour que l’OL inverse la tendance sur des buts en toute fin de match de Yassine Benzia et d’Anthony Martial. Les Lyonnais ont donc montré du caractère lors de leur entrée en lice, ils ont montré ensuite de la maitrise lors de leur victoire 4-0 à Canet-Perpignan en 32èmes de finale.

Ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux, Christophe Delmotte et Joël Fréchet devront revoir leur composition d’équipes après les récentes blessures de Mour Paye et d’Adrien Cabon. Ces deux joueurs - buteurs au tour précédent – feront défaut dans un groupe de 94-95 qui est tout de même aussi riche que talentueux.

Du côté des Girondins de Bordeaux, ce sera également une première confrontation face à une formation de premier plan. L’équipe entraînée par Philippe Lucas a éliminé jusque-là des adversaires évoluant dans le championnat de Ligue : Une victoire 2-0 sur l’US Lège Cap Ferret en 64èmes de finale puis un succès 3-1 sur l’USSA Vertou au tour précédent.

Autant dire que ce 16èmes de finale sera un véritable test pour les deux formations qui rêvent évidemment de rejoindre le stade de France où se déroulera la grande finale le 31 mai prochain. Pour cela, il faudra sortir vainqueur de ce choc de poids-lourds.


 

Les principales affiches des 16èmes de finale :

  • TFC-OM 2-0 (joué mercredi)
  • ASSE-Montpellier
  • Evian TG-Sochaux
  • Nancy-Metz
  • Lille-Nantes
  • Caen-Rennes
  • Nîmes-Monaco
  • Reims-PSG

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.