feminines / Ligue des Champions

Un ticket pour Londres

Publié le 21 avril 2013 à 08:00 par OT

L'OL féminin se déplace à Juvisy (16h30), en demi-finale retour de Ligue des Champions, une semaine après la manche aller remportée 3-0.

Samedi dernier à Gerland, l'OL féminin s'est tracé la route pour la finale de la Ligue des Champions, en battant Juvisy 3-0. Devant près de 22 000 spectateurs, les Lyonnaises ont réalisé le match parfait : engagement dans les duels, solidité défensive, efficacité devant le but. Les Championnes d'Europe ont prouvé qu'elles comptaient bien conserver leur trophée en 2013.

Cet après-midi (16h30), au Stade Robert Bobin de Bondoufle, les joueuses de Patrice Lair devront donc valider leur ticket pour la finale du 23 mai à Stamford Bridge. L'entraîneur de l'OL, privé de banc, pourra compter sur les retours en défense de Laura Georges, suspendue à l'aller, et de Corine Franco, bien remise de son entorse au genou. L'incertitude concerne les titularisations ou non de Sonia Bompastor et Elodie Thomis sous le coup d'une suspension pour finale. Même si le discours du staff laisse entendre qu'elles ne seront pas ménagées. De son côté, Juvisy sera privé de Camille Catala, sortie sur blessure lors du match aller.

Si la qualification semble bien engagée, les Lyonnaises s'attendent à un accueil « chaleureux » de la part de Juvisy, qui n'a pas vraiment digéré la défaite concédée à Gerland. Le club de l'Essone va tout faire pour tenter de remporter ce match retour, pour l'honneur, face à une équipe invaincue dans la compétition depuis la finale perdue aux tirs au but en 2010.

Les Lyonnaises n'ont pas concédé le moindre but en Ligue des Champions depuis 9 rencontres, et sont sur une moyenne de près de 5 buts inscrits par match européen cette saison. Mais attention, l'OL féminin a toujours éprouvé des difficultés en demi-finale retour. Depuis sa première participation en 2008, l'OL n'a remporté qu'une demi-finale retour à Arsenal en 2011, pour 3 matches nuls et 1 défaite.

 

Sur le même thème