masculins / Conférence de presse

« Un très bon bilan… »

Publié le 18 décembre 2012 à 10:41 par R.B

Samuel Umtiti est passé par la salle de presse avant l’entrainement de ce mardi… IL fut question du match au PSG… d’un premier bilan… de son bilan… et de la venue de l’OGCN ce samedi…

 Quelle analyse fais-tu du match de dimanche au Parc ?
« On a perdu, mais on a montré certaines valeurs. Content du jeu produit par moments. On ne va pas baisser les bras après cette défaite. Des regrets ? Oui, parce que cela s’est joué à pas grand –chose et le résultat aurait pu être différent. Certes, nous aurions voulu garder notre première place. On reste concentrés sur la suite du championnat ».

Est-ce-que tu assenti que l’OL faisait un complexe d’infériorité par rapport au PSG ?
« Elle est où la supériorité du PSG ? Il suffit de regarder le classement… On n’est pas si inférieur qu’eux, même s’ils ont des joueurs plus connus que nous. Le titre ? Personnellement, je ne parle pas du titre. Il faut enchainer les matchs… et quand je vois d’où on vient, ce n’est pas une bonne chose de parler du titre. Il y a le PSG et d’autres équipes. Le championnat va se jouer à de petites choses. Le PSG est le favori, mais on va tout faire pour le titiller ».

Que penses-tu de tous les jeunes alignés cette saison ?
« Cela prouve que les éducateurs bossent très bien.  Les joueurs qui sortent ont un bon état d’esprit. A l’OL, on est des travailleurs… et cela paie ».

Champion d’Automne ?
« Ce serait bien de partir en vacances avec ce titre, mais ce n’est pas essentiel. On se concentre sur ce match contre Nice ».

Que vous inspire le mercato en janvier ?
« C’est comme en début de saison… C’est hors terrain… Il peut y avoir des départs et je peux en comprendre les raisons… On restera compétitifs ».

Comment juges-tu ta fin d’année ?
« Je suis content d’enchainer les matchs après avoir vécu des moments difficiles en début de saison. Je ne me suis pas relâché ; j’ai travaillé et cela paie. Match après match, je me trouve plus serein, plus concentré… Ces matchs me font progresser. Mon poste ? Attaquant (en rigolant)…  non, je dirais en défense centrale ».

Je suis content, fier de notre collectif

Est-ce-que cela signifie que les cartes sont redistribuées en défense centrale ?
« Je ne me pose pas cette question. Je joue, je m’entraine… Le coach fait ses choix… »

Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison pour l’équipe ?
« Un très bon bilan. L’objectif était d’être sur le podium. On y est avec en plus la manière, avec notre style de jeu. On est collectivement soudés. Surpris ? On savait que l’on avait des qualités. Je suis content, fier de notre collectif ».

Le geste de Zlatan sur Dejan Lovren ?
« Je n’ai pas revu la vidéo. Tout le monde peut interpréter ce geste à sa façon. Sur le coup, je me suis dit qu’il l’avait fait exprès. L’arbitre en a décidé autrement ».

Pensez-vous que l’ambiance sera particulière samedi pour Claude Puel ?
« Oui, cela risque d’être « chaleureux »… On connait les supporters… C’est le foot… Est-ce-que je lui dirais bonjour ? Si je le croise, je lui dirais bonjour ».

Sur le même thème