masculins / Statistiques

Un trio offensif proche des sommets européens !

Publié le 21 avril 2015 à 15:36 par SC

L’équipe lyonnaise possède, avec Lacazette, Fekir et Njie, une attaque de feu. Une des triplettes les plus prolifiques des cinq grands championnats européens. Tout simplement.

Le nul concédé contre Saint-Etienne, dans les circonstances que l’on connaît, a mis fin à une série incroyable. Depuis le début de la saison et avant dimanche donc, lorsqu’Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Clinton Njie avaient été alignés d’entrée aux avant-postes, l’OL s’était toujours imposé… 6 matchs pour 6 victoires. La prestation livrée par le trident offensif olympien n’a cependant pas entaché la feuille de statistiques de ce dernier.

Le meilleur buteur du championnat est resté muet mais ses deux compères d’attaque ont su prendre à merveille le relais et la parole. Nabil Fekir, désormais deuxième meilleur passeur de L1, a un peu plus haussé le ton en délivrant ses 8ème et 9ème passes décisives de la saison…dont une pour Clinton Njie, qui a profité de l’offrande pour inscrire son 5ème but en championnat.

Lacazette et ses 25 buts, ses 5 passes, Fekir et ses 12 buts, 9 passes, Njie et ses 5 buts, 6 passes...les compteurs de chacun continuent de tourner à plein régime. Des statistiques qui classent le trio lyonnais parmi les triplettes les plus prolifiques des 5 grands championnats européens (France, Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne). Avec 42 buts et 20 passes, soit 62 gestes décisifs, il devance celui de Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal, la Juventus, l’Atletico Madrid, Dortmund, Paris ou encore Marseille. Le trident olympien n’est surclassé que par les deux ogres espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone et est dépassé, de peu, par le Bayern Munich. Plutôt bien entourés les Lyonnais !

Sur le même thème