masculins / Le coin des filles

Un week-end cocorico.

Publié le 22 septembre 2006 à 11:13 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Pas de matchs ce week-end, ni pour la D1 ni pour la D3. En revanche, les féminines sont bien occupées avec leurs sélections. 14 lyonnaises sont avec les Tricolores samedi et dimanche. </b></font>

Stage national à Buchères (Aube) pour les - de 17 et les – de 21. Stage de détection à Breviandes (Aube) pour les – de 19. Les jeunes bleues ont pris la route aujourd'hui et se sont rapprochées de Troyes. Troyes où se disputera demain soir un match capital. Leurs grandes sœurs les A doivent en effet battre l’Autriche, pour espérer encore défendre leur place au Mondial 2007 dans 8 jours face à l’Angleterre.
Du côté de l’OL, seules les jeunes joueuses de Cécile Locatelli (Division Honneur) seront sur les terrains.

OL honneur pour une 3ème victoire consécutive
Dimanche, en se déplaçant à Nivolet, les joueuses de Cécile Locatelli tenteront de décrocher leur 3ème victoire consécutive et confirmer ce bon début de championnat. En deux rencontres, elles ont déjà inscrit 8 buts.

France – Autriche : un match capital (samedi 16h)
Les Françaises, dont 6 lyonnaises, vont vivre ces huit prochains jours, un de ces moments que l’on dit crucial dans la vie d’un groupe, peut-être même dans la vie d’un sport. Un an avant le coup d’envoi de la grande Coupe du Monde en Chine, les bleues doivent encore passer sans égratignures les 2 derniers rendez-vous éliminatoires contre l’Autriche demain, puis, plus dur, contre l’Angleterre samedi prochain.
Demain donc, il va déjà falloir être concentrée, voire acharnée. L’Autriche, qui sait déjà qu’elle ne disputera pas le Mondial, n’est à priori pas un obstacle insurmontable. Lors du match aller en novembre 2005, les tricolores s’étaient d’ailleurs imposées 3-1. Gagner demain au stade de l’Aube face aux autrichiennes, c’est pour la France se rapprocher à 3 points de l’Angleterre (leader du groupe) dont il ne reste qu’une rencontre à disputer… contre la France donc… samedi dans 8 jours. Cocorico.
Elisabeth Loisel, sélectionneuse de l'Equipe de France, a choisi d'emmener un groupe de 20 filles dont 3 défenseurs (Laure Lepailleur, Sandrine Dusang et Delphine Blanc), 2 milieux de Terrain (Sonia Bompastor, Camille Abily) et 1 attaquante (Hoda Lattaf) lyonnaises.

3 lyonnaises avec les – de 21
Coralie Ducher, Aurore Pegaz et Anne-Laure Perrot sont les trois olympiennes appelées par Yvan David, le sélectionneur national des féminines – de 21. Elles participent ce week-end avec 19 autres joueuses de leur âge à un stage national de détection à Buchères dans l’Aube.

4 lyonnaises avec les – de 19
Emilie Gonssollin, Marie-Océane Cairaty, Alix Faye Chellali et Aurélie Kaci sont les quatre olympiennes appelées par Stéphane Pilard, le sélectionneur national des féminines – de 19 ans. Elles participent ce week-end avec 27 autres joueuses de leur âge à un stage national de détection à Bréviandes dans l’Aube. A l'issue de ce stage de détection, 18 joueuses issues de cette liste partiront en Suède pour le premier tour qualificatif de l’Euro 2006-2007. Les matchs auront lieu mardi, jeudi et dimanche prochain.

1 lyonnaise avec les – de 17
Amélie Barbetta est la seule lyonnaise, sur une liste de 39 joueuses, appelée par Gérard Sergent, le sélectionneur français des féminines – de 17 ans. Elle participe ce week-end, non loin de ses aînées des – de 21, à un stage national à Buchères dans l’Aube.


L’AGENDA FEMININ D’1 COUP D’OEIL

Week-end du 23 et 24 septembre
Nivolet FC - OL Honneur : 3ème Journée, dim 15h
France – Autriche (à Troyes) : éliminatoires de la Coupe du Monde 2007, sam 16h
EDF - 21 ans : stage national
EDF - 19 ans : stage de détection
EDF - 17 ans : stage national

Sur le même thème