masculins / OL Féminin

Un week-end très féminin à la plaine des jeux de Gerland

Publié le 04 mars 2006 à 17:21 par PC avec MG

Les trois formations seniors de la section féminine se produiront ce dimanche à la Plaine des Jeux de Gerland.

La division 3, leader de son groupe ouvrira l’après-midi dans un match capital dès 13 heures. L’équipe fanion accueillera la Roche-guyon à 15 heures, pendant que dans le même temps, le groupe d’Honneur régional disputera le match retour de son derby contre Ca luire.

D3 : Le leader en danger

Dès 13 heures donc, le groupe de Vincent Ye disputera un match de retard face à Nord Allier. Cette rencontre, loin d’être une journée comme une autre, marquera sans doute un tournant dans le groupe B de 3e division. En effet, les Lyonnaises, leaders avec une seule défaite, se verront opposer la formation qui leur ressemble le plus, tout au moins dans son cheminement. Depuis le début de saison, Nord Allier effectue un parcours très proche des Olympiennes. Elles n’ont concédé aucune défaite mais deux matches nuls (à Glacé Macon et à Chatonner). Vainqueur de Besançon, 4-1, la semaine dernière alors que l’OL féminin 2 soumettait Saint-Apollinaire à la loi (4-0), Nord Allier se tient sagement en embuscade dans le sillage des leaders olympiennes (29 points contre 33) mais avec une rencontre de retard.
A noter également les attaques très proches dans leur rendement qui comptent 32 réalisations chez les Lyonnaises pour 29 à l’adversaire. Les défenses rééquilibrent la différence de buts. Avec 9 buts concédés contre 6 à Nord Allier, le tableau affiche pour chacune des protagonistes un rigoureux « + 23 » qui laisse planer l’incertitude quant à l’issue de la rencontre.

« Nord Allier représente « le gros morceau » de la poule, confirme Vincent Ye, l’entraîneur. Nous sommes très proches, en tout cas sur le papier et dans les chiffres. Cela sera un bon choc. L’an dernier, nous avions remporté nos deux matches mais avec difficultés. Cette saison, le club a progressé tout comme le groupe en place.
Il nous faut impérativement la victoire afin de nous asseoir à la place de leader mais aussi afin de marquer le championnat d’une certaine emprise psychologique.
»

Pour cela, l’entraîneur fera appel au même groupe que la semaine dernière. La toute jeune Pauline Ducroux remplacera la titulaire dans le but, Amandine Plasson, appelée en Une afin de palier à la blessure d’Aurore Pégaz.
Amandine Soulard, auteur des quatre réalisations la semaine dernière devra montrer autant d’adresse ce dimanche face à la meilleure défense du groupe. On se rend compte que les difficultés ne manqueront pas. C’est ainsi que l’on progresse le mieux.

Dimanche 13 heures à la Plaine des jeux de Gerland,
OL féminin 2 (1er , 33 points en 9 matches) – Nord Allier (2e, 29 points en 8 matches).

Le groupe : Pauline Ducroux – Candice Pognat, Laura Martinez, Aurore Giraud, Marine Lespinasse, Marine Denoyer, Kenza Dali, Ambre Heuillard (cap), Amandine Soulard, Aurélie Kaci, Mélanie Martin, Océane Caïrati, Déborah Taghavi.
Sur le même thème