club / Parc OL

"Une affluence moyenne très satisfaisante"

Publié le 04 février 2016 à 16:26 par SC

Xavier Pierrot, Stadium manager du Parc OL, est revenu sur les questions d'affluence et d'accessibilité pour le match contre Bordeaux.

Quelle analyse faire en valeur absolue et relative de l'affluence d'hier, 30 143 spectateurs pour le match contre Bordeaux ?

Xavier Pierrot : « Le match d’hier soir malgré l’horaire (19 H en semaine), a connu une affluence supérieure de 50 % à ce que nous connaissions sur le Stade de Gerland. La barre des 30 000 spectateurs a été franchie ce qui a permis d’être la 2ème affluence de la journée de Ligue 1. A titre comparatif, le seul match joué cette saison un mercredi à Gerland n’avait attiré que 25 000, le 23 septembre contre Bastia. Après 3 matchs au Parc OL, l’affluence moyenne est supérieure à 47 000 spectateurs soit plus de 141 000 visiteurs ce qui est très satisfaisant »

Sur un plan télévisuel, le stade était une nouvelle fois très beau avec beaucoup d'ambiance.

« Effectivement, le stade a été conçu de telle manière qu’on puisse l’adapter à la jauge de spectateurs. Nous avions décidé de fermer le dernier niveau sans qu’il n’y ait la moindre incidence ni sur le rendu visuel ni sur l’ambiance. Les supporters ont répondu présents avec une très bonne ambiance tout au long de la rencontre. Les animations d’avant match et d’après-match ont également bien fonctionné avec un public arrivé très tôt au Parc OL ».

Ce premier match en semaine était présenté comme un test pour l'accessibilité. Comment cela s'est-il passé ?

« Au niveau de l’accessibilité, aucun problème rencontré. Aussi bien en arrivée où la fluidité a été permanente ou au retour puisque les parkings sur site et les parc relais ont été vidés en moins de 20  minutes ».