masculins / Portrait

« Une aventure humaine extraordinaire »

Publié le 04 juin 2014 à 15:30 par SC

C’est avec beaucoup d’émotion que Rémy Vercoutre a commenté la fin de son histoire avec l’OL. Le gardien en a profité pour remercier les personnes qui ont participé à cette aventure unique.

Quel sentiment domine ?
« C’est un drôle de sentiment. Je suis à la fois triste et ému de quitter un club qui m’avait très bien accueilli il y a douze ans lorsque j’étais arrivé à l’OL. Durant toutes ces années, je me suis fait beaucoup d’amis et de connaissances, donc c’est forcément un sentiment un peu particulier. Et puis, il y a aussi de l’excitation de démarrer une nouvelle aventure, un nouveau challenge du côté de Caen ».

Que retiens-tu de ces onze saisons passées au club ?
« Je retiens avant tout le soutien des supporters qui ont toujours été là. J’ai grandi avec eux. J’ai tout donné pour faire en sorte d’être le plus passionné possible et de toujours défendre mes couleurs lyonnaises. Il y a aussi un nombre incalculable d’amis que je me suis fait dans les différents services du club. Que ce soit le staff, les médecins, les intendants ou dans les services administratifs…Ce sont des amis que j’espère revoir ».

Quels souvenirs sportifs gardes-tu ?
« Tous les matchs joués ont été extraordinaires. C’est un intérêt particulier à l’OL, puisqu’on ne joue que pour gagner. Ce sont donc une excitation et une pression positives. Cette aventure a été une chance, un honneur, notamment pour avoir côtoyé tous ces grands joueurs. Je suis encore ému…Je suis fier d’avoir participé à tout cela ».

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?
« La santé et la réussite sportive, c’est le principal. Le reste, je m’en accommoderai ».

Un dernier message à faire passer ?
« Oui. Je souhaitais absolument remercier le Président Jean-Michel Aulas bien sûr, mais aussi le staff technique, Bernard Lacombe, les salariés et les supporters. Au-delà de l’aventure sportive, il y a eu une aventure humaine extraordinaire, une des plus belles de l’époque contemporaine. Je garde dans mon cœur le club de l’OL et la ville de Lyon. Ça restera des moments inoubliables ».