Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stade Rennais - OL

« Une belle satisfaction »

Publié le 11 août 2012 à 23:00

Les réactions après la victoire de l'OL sur le terrain du Stade Rennais (0-1), depuis le bus d'OLTV.

Jean-Michel Aulas (président OL)
La victoire de ce soir est la confirmation de ce qu’on pensait. On a une équipe homogène et ambitieuse. On est le premier club fournisseur de l’équipe de France A et Espoirs. On gagne contre Rennes qui était notre chat noir, c’est une satisfaction. On infirme les dires des oiseaux de mauvais augure. Je suis content pour tous les supporters. Il y a un bon contact entre les joueurs et le public. (…) Tout n’était pas parfait mais le principal était de prendre les trois points. Il faut être prudent et patient avec notre équipe. (…) Concernant les transferts, il y a un accord avec le PSG sur la transaction Bisevac-Réveillère. On est tombé d’accord, très vite, avec Milan Bisevac. Il faut régler les modalités de départ des deux joueurs. L’avis de la femme de Bisevac est très important pour lui, donc si elle donne son approbation à son retour de son match avec la sélection de Serbie… D’ici le 4 septembre, il y aura deux autres bonnes nouvelles à l’OL… Pour Michel Bastos, on a rendez-vous lundi matin avec le club d’Al-Ain (Emirats Arabes Unis)…

Yann M’Vila (joueur Rennes)
On rentre très bien dans la partie. Le carton rouge nous oblige de jouer bas et de défendre en zone. En deuxième mi-temps, on respectait les consignes de rester en bloc-équipe afin d’opérer par des contres.

Bernard Lacombe (conseiller du président)
En première période, on a les opportunités de tuer le match. Le carton rouge nous met dans une situation particulière car on ne sait pas comment aborder la suite du match. On doit être meilleurs dans la maitrise technique. J’ai l’impression qu’on n’ose pas. On doit faire mieux dans la qualité de jeu.

Rémi Garde (entraineur OL)
C’est une belle satisfaction. On est content de prendre les trois points. La série de deux matchs sans prendre de but est très intéressante. Cela est dû à un beau travail collectif. Mais il ne faut pas s’endormir car le contenu du match n’était pas fabuleux.

Maxime Gonalons (joueur OL)
La victoire fait du bien. On a bien défendu et il faut féliciter toute l’équipe. Le carton rouge nous facilite la tâche. Ma sélection en équipe de France, c’est un moment magique et magnifique !

Rémy Vercoutre (joueur OL)
Sur l’action avec Kembo-Ekoko, j’ai eu mal à la mâchoire. J’ai eu très peur sur le coup. On avait le potentiel de mettre un deuxième but. On a eu peur de se faire reprendre à la marque. J’ai trouvé Rennes amorphe qui n’a pas jeté toutes ses forces dans la bataille. Concernant le contenu du match, on aurait dû avoir plus de maitrise. On a été présent dès l’entame de match. Je suis content pour Yoann (Gourcuff). On retrouve un grand Gourcuff depuis la reprise.

Yoann Gourcuff (joueur OL)
C’est une deuxième victoire d’affilée avec la victoire lors du Trophée des Champions. On a été solide en défense. Ce fut un match âpre et disputé. On gagne nos duels. On doit améliorer la maitrise technique. Après le carton rouge, c’est un faux rythme qui s’est installé. Depuis quatre ans, j’effectue ma première préparation complète. Ça me fait du bien physiquement.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème