Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL-Servette de Genève 3-1

Une bonne mise en jambes

Publié le 07 juillet 2010 à 18:53

En conclusion du stage de Tignes, les olympiens se sont imposés 3 buts à 1 face au Servette de Genève. Les buts sont signés Ederson (x2) et Gomis.

Pour ouvrir leur série de matchs amicaux, les Lyonnais affrontaient le Servette de Genève, formation de deuxième division suisse, au stade Eric Canona de Tignes. Après huit jours de stage intense le but de Claude Puel était de donner du temps jeu à un maximum de joueurs. Les olympiens furent rapidement dangereux avec un coup franc enroulé de Miralem Pjanic qui fila à quelques centimètres du cadre. Avec déjà trois rencontres amicales dans les jambes, les Suisses se montraient en jambes obligeait Rémy Vercoutre à sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Après quelques situations chaudes, les joueurs de Claude Puel  ouvrirent la marque grâce à un astucieux lobe d’Ederson sur le portier du Servette (21e). Dans la foulée, Briand réalisait un festival sur son coté droit et son centre trouvait Ederson qui s’offrait un doublé (25e). Après deux buts refusés pour hors-jeu, Bafé Gomis fut récompensé en marquant un magnifique après avoir éliminé un défenseur dans la surface (39e). Auteur d’une mi-temps impeccable, Rémy Vercoutre, fut sollicité une ultime fois et claqua le cuir au-dessus du cadre.

En seconde mi-temps, seuls Lovren, Abenzoar et Ederson avaient conservé leur place sur la pelouse. Les jeunes pousses lyonnaises comme que Mathieu Gorgelin et Samuel Umtiti étaient lancé dans le grand bain. Les Rhodaniens se créèrent quelques situations chaudes mais sans réellement inquiéter le portier suisse. Le jeune Steven Roux faisait lui aussi son entrée en jeu à la place du double buteur Ederson. La défense des Gônes fut surprise sur une longue touche qui termina sa course au second poteau où Karanovic expédiait le ballon dans les filets d’un magnifique ciseau. Comme on pouvait le prévoir, Dejan Lovren et ses coéquipiers baissèrent de rythme dans la dernière demi-heure. Mise à part une occasion pour Ishak Belfodil, il ne se passa pas grand-chose durant cette seconde période. Au coup de sifflet final, le groupe olympien se dirigea à nouveau sur la pelouse afin de réaliser un décrassage avant de regagner Lyon.

Claude Puel (au micro de Canal+)
Globalement je pense que c’était intéressant de disputer ce match pour conclure le stage. Il y avait plus de la maîtrise et de maturité en première mi-temps avec de la circulation de balle et des buts à la clé. En seconde mi-temps il y avait beaucoup de volonté mais moins de maîtrise. La fatigue s’est aussi fait ressentir. On a incorporé de jeunes joueurs et ils doivent apprendre. Nous avions sept joueurs à la Coupe du Monde et six au championnat du monde des 19 ans. La saison va être longue et il faut se préparer au mieux.

LA FICHE TECHNIQUE
A Tignes, Stade Eric Cantona
1 200 spectateurs. Arbitre, M. Malige 
Buts : Ederson (21e et 25e), Gomis (39e) pour l’OL. Karanovic (70e) pour Genêve.

OL  (1ère mi-temps): Vercoutre, Abenzoar, Cris, Lovren, Cissokho, Gonalons, Pjanic, Ederson, Delgado, Gomis, Briand.

OL (2ème mi-temps) : Gorgelin, Seguin, Anderson, Boumsong, Umtiti, Källström, Lovren (Mehama 74e), Ederson (Roux 65e), Abenzoar, Pied, Belfodil.

Genève : Gonzales, Schneider, Mendes, Maric, Rüfli, Routis, Pizzinat, Schlauri, Doudin, Nater, Karanovic.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème