masculins / Stage de préparation

Une mise en route logiquement compliquée

Publié le 11 juillet 2015 à 21:57 par SC

Malgré un revers 1-0, les Lyonnais ont montré beaucoup d'envie et ont parfois su faire jeu égal en première période face à une équipe de Sion beaucoup plus avancée dans sa préparation. Ils ont logiquement manqué de rythme, de fraicheur et d'efficacité offensive.

Le match se termine sur ce score de 1 à 0. Le FC Sion remporte cette troisième édition de la Valais Cup. Prochain rendez-vous pour les Lyonnais, mercredi face au PSV.

80'. Kalulu tente une frappe du gauche. Déséquilibré, son tir manque de puissance. Carlitos repousse un coup-franc puissant de Carlitos, encore lui.

75. Les Lyonnais n'arrivent plus à se créer d'occasion franche. Paye remplace Ghezzal.

62'. Morel cède sa place à Labidi.

60'. Le match est reparti sur les mêmes bas qu'en fin de première période avec beaucoup de jeu au milieu de terrain.

46'. Du sang frais avec les entrées de Mocio, Moufi, Jenssen, Malbranque, Fofana, Kalulu et Pagliuca.

Mi-temps. Les Lyonnais sont menés 1 à 0 à la pause. Ils ont montré de belles choses offensivement mais ont pêché dans le dernier geste. Physiquement et techniquement, la fatigue commence aussi à se faire ressentir.

43'. Le rythme du match est tombé et il ne se passe plus grand-chose.

33'. La frappe du pied gauche de Beauvue est détournée par le gardien suisse des tibias.

28'. Beauvue parvient à conserver le ballon sur le côté droit et centre en retrait pour Grenier. Le numéro 7 lyonnais ne trouve pas le cadre.

22'. Sur un coup-franc aux 25 mètres, Carlitos enroule en pleine lucarne. Gorgelin ne peut qu'effleurer le ballon. 1-0 pour le FC Sion.

14'. Pour sa première action sous les couleurs lyonnaises, Beauvue trouve le bas du poteau après un crochet intérieur. Ghezzal récupère et enlève trop son tir.

10'. Très belle action lyonnaise conclue par une frappe non cadrée de Ferri. Les Suisses répondent dans la foulée mais Gorgelin réalise une superbe parade après une frappe de Konaté.

1'. C'est Patrick Müller, l'ancien joueur lyonnais et international suisse, qui donne le coup d'envoi.

Les Lyonnais vont franchir une étape de plus dans leur préparation. Ils disputent à Savièse, à quelques kilomètres de la ville suisse de Sion, la première rencontre de la saison. Un match amical face justement au FC Sion, une équipe qui débutera son championnat dès la semaine prochaine, dans le cadre de la Valais Cup. Deux semaines se sont écoulées depuis la reprise de l'entraînement, excepté pour les internationaux arrivés une dizaine de jours plus tard. L'équipe lyonnaise alignée en 4-4-2 par Hubert Fournier a donc pris un nouveau coup de jeune avec les titularisations de Mboumbouni sur le côté droit de la défense et D'arpino à la récupération. Un coup de neuf aussi avec la présence des deux recrues que sont Morel et Beauvue. Gorgelin est dans les buts.

Feuille de match :

Football Club de Sion 1 - 0 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 1 - 0)

Stade Saint-Germain à Savièse (Suisse), 4 050 spectateurs.

Arbitre : San Fedayi.

L'équipe de Sion : Vanins, Rufli, Zverotic, Lacroix, Modou, Kouassi (Sierro 48'), Fernandes, Asifuah, Carlitos (Cichero 87'), Zeman Follonier 54'), Konaté (Chritsofi 78').

L'équipe de l'OL : Gorgelin (Mocio 46'), Mboumbouni (Moufi 46'), Rose, Umtiti, Morel (Labidi 62'), D'arpino, Mvuemba (Fofana 46'), Ferri (Malbranque 46'), Grenier (cap.) (Pagliuca 46'), Beauvue (Kalulu 46'), Ghezzal (Paye 77').

But : pour Sion, Carlitos (21').

Avertissements : pour Sion, Fernandes (66').

Sur le même thème