masculins / Nancy-OL 0-2

Une bonne répétition

Publié le 21 février 2009 à 20:50 par AG

Sans Benzema, Juninho, Grosso et Ederson sur le banc, les olympiens ont réalisé une première mi-temps parfaite en ouvrant le score par Cris (19e). En seconde période, les Nancéiens ont manqué l'égalisation sur un penalty d'Hadji sorti par Lloris avant que Benzema ne scelle le match dans les dernières secondes.

Comme on s'y attendait, Claude Puel a décidé de faire tourner son équipe en prévision du match de mardi prochain face à Barcelone. Ainsi, Grosso, Juninho, Ederson et Benzema vont démarrer la rencontre sur le banc. Ce soir, les latéraux lyonnais sont Källström et Gassama. En attaque, on retrouve Frédéric Piquionne avec Anthony Mounier et Cesar Delgado.

Le coup d'envoi est donné dans un stade Marcel Picot comble. Les joueurs de Claude Puel monopolisent le ballon en ce début de rencontre. Kim Källström adresse un un entre-tir capté sans problème par Bracigliano (4e). Chelito Delagdo tente une frappe en demi-volée mais ça file largement au-dessus (6e). Kim Källström tire un coup franc lointain que cris dévie du bout de la tête mais le ballon vien effleurer le poteau droit du but nancéien (12e). Après un bon travail de Mounier, Chelito frappe à nouveau au but mais ne trouve pas le cadre (13e). Mounier marque sur une ouverture de Makoun mais le gaucher lyonnais est sanctionné d'une légère faute (16e). Sur un corner de Chelito Delgado, Boumsong prolonge le ballon vers le second poteau où Cris surgit et marque de la tête à un mètre du but (19e) ! Lyon ouvre logiquement la marque. Coup sur coup, "El Che" Delgado est tout proche de doubler la mise pour l'OL mais l'Argentin trouve Bracigliano sur sa route (22e). On sent la défense nancéienne très peu en confiance dans ce match. Delgado sert Pjanic qui tente une reprise du pied droit en première intention mais le cadre se dérobe (32e). Cesar Delgado est lancé seul au but mais en bout de course il pousse légèrement trop son ballon et est repris in extrmis (44e). C'est sur ce score d'un but à zéro pour Lyon que la mi-temps est sifflée.

Dès la reprise les Nancéiens sont plus fringuants et obtiennent un penalty sur un accrochage de Lamine Gassama sur Brison (49e). Hadji s'élance et Hugo Lloris sort le penalty (50e) !! L'action continue et cette fois c'est Féret qui se heurte au portier olympien ! Sur une passe de Delgado, Pjanic contrôle et enchaîne avec une reprise mais le ballon file à coté (56e). Chelito légèrement à court de forme laisse sa place à Juninho (58e). Quelques minutes plus tard c'est Karim Benzema qui fait son entrée à la place de Fred Piquionne (66e). Juninho frappe un coup franc excentré. Le Brésilien centre en retrait vers la frappe de Benzema qui est contrée juste deant la ligne de but (85e). Sur une contre-attaque, Hadji est servi dans la surface mais il manque complétement sa frappe (88e). Les Nancéiens se livrent totalement et sur une perte de balle Makoun envoi Benzema seul au but. Le numéro 10 lyonnais fixe Bracigliano et l'ajuste (92e) ! Juninho frappe un ultime coup franc qui, détourné par le mur, vient frôler le poteau de nancéien (94e).

Magnifique succès pour les Lyonnais à trois jours d'affronter Barcelone. Avec cette nouvelle victoire à l'extérieur, Juninho et ses coéquipiers maintiennent la pression sur leurs adversaires directs pour le titre.
Sur le même thème