masculins / La Gantoise - OL

Une dernière répétition avant les trois coups européens

Publié le 15 septembre 2015 à 19:57 par SC

Entre décontraction et concentration, les 20 joueurs lyonnais ont effectué leur séance de veille de match à la Ghelamco Arena.

C'est dans un stade presque flambant neuf que les joueurs lyonnais se sont entraînés. Le Ghelamco Arena, aussi appelé le stade Artevelde, est l'enceinte de l'équipe de Gand depuis la saison 2013-2014. Mais le club de la Gantoise a bien cru que son nouvel outil ne verrait jamais le jour. D'abord annoncée pour la saison 2006-2007, la livraison a été à plusieurs reprises repoussée pour des raisons de conflits politiques ou encore des problèmes de financement. Exit le très vétuste stade Jules Otten, le KAA Gent, avec ses 20 000 places, est ultra moderne...des panneaux photovoltaïques sur le toit, une façade de vitres.

Anthony Lopes, pour sa première en Ligue des Champions, a été impressionné par l'environnement : "C'est un très beau stade. Il y a une belle pelouse. On va pouvoir produire du beau jeu. Ca va être un bon match. On joue au football pour participer à ce genre de compétition. C'est un rêve accompli. On espère qu'il va durer le plus longtemps possible".

La météo a finalement été clémente avec les Lyonnais pour leur entraînement de veille de match. Ni pluie, tombée un peu plus tôt dans la journée, ni vent, largement freiné par les tribunes vêtues de leur tenue Ligues des Champions, ne sont venus perturber les événements. Les joueurs se sont entraînés une heure, dont un premier quart d'heure ouvert aux médias. Au programme de ce début de séance, l'habituel échauffement puis des toros. Rideau ensuite. Les Olympiens ont travaillé la conservation de balle et la mise en place tactique à l'abri des regards.

Mais sous les yeux de leur président Jean-Michel Aulas, qui en a profité pour évoquer son plaisir de retrouver la grande scène européenne. " C'est un parfum inoubliable. On redécouvre ces avant-matchs de Ligue des champions et tout ce qui nous a manqué. On retrouve cette saveur si particulière durant cette séance de veille de match".

Sur le même thème