masculins / Conférence de presse

« Une entrée en matière qui sera intéressante »

Publié le 09 juillet 2013 à 13:22 par SC

Rémi Garde a fait le point ce matin, lors de la conférence de presse, sur la préparation lyonnaise, Miguel Lopes, les arrivées, les départs mais aussi sur le match amical de demain en Pologne

L’entraîneur lyonnais était présent, après l’entraînement de la matinée dans la salle de conférence de Tola Vologe pour un point presse, l’occasion notamment pour lui de faire brièvement le point sur la préparation de ses joueurs. « Pour le moment le travail est bon, les joueurs répondent à mes demandes qui sont exigeantes, du fait d’un objectif qui arrive très rapidement…Il n’y a pas eu de pépins physiques malgré la chaleur et l’intensité. C’est pour cela que j’ai préféré supprimer la séance de cet après-midi ».

Dans cette phase de reprise, le prochain rendez-vous est fixé à demain pour un match amical en Pologne. Rémi Garde est revenu sur cette rencontre et sur l’intérêt de cette échéance : « C’est une première opposition qui se présente bien. On va rentrer dans des projets collectifs. C’est une entrée en matière qui sera intéressante. Et, il ne faut pas traîner en route. Je suis plutôt dans l’optique de ne pas dégager une équipe-type…ce seront des enseignements d’association de joueurs, d’état de forme mental et physique. Toujours plein d’enseignements à tirer avec ces rencontres  ».

les joueurs répondent à mes demandes qui sont exigeantes

En pleine période de mercato, il a été aussi beaucoup question des arrivées et des départs. Rémi Garde a tenu à présenter Miguel Lopes, la seconde recrue de l’Olympique Lyonnais. « C’est un international qui a été dans le groupe portugais. C’est un latéral qui a des qualités de puissance et de défense. Il a aussi beaucoup de volume de jeu et des bonnes qualités de centre. C’est un joueur inconnu dans le championnat français, mais je n’ai aucun doute…je pense que le joueur a un réel potentiel. J’ai eu un bon contact avec lui et il avait envie de nous rejoindre ». Puis, l’entraîneur a expliqué les raisons pour lesquelles Sébastien Corchia n’avait pas rejoint le club lyonnais : « J’aurai aimé travailler avec lui mais son club (Sochaux) s’est montré trop gourmand. Je suis déçu pour lui car j’avais eu un bon contact avec lui lorsqu’on s’était rencontré ».

De manière plus générale, il a aussi évoqué les autres dossiers. Rémi Garde s’est montré confiant sur le cas Grenier : « Il y a eu des discussions entre les deux parties et je crois savoir que cela s’est bien passé ». Concernant les joueurs en instance de départ, comme Briand et Gomis, l’entraîneur lyonnais « espère que cela va se concrétiser ». Umtiti et Sarr, les deux défenseurs centraux qui jouent actuellement la Coupe du Monde des U20, retrouveront le groupe « à l’issue du stage à New York ».