masculins / OL F�nin

Une finale très ouverte...

Publié le 11 mai 2005 à 14:30 par LB

Samedi pour la finale du Challenge de France, les filles de Farid Benstiti seront opposées à l'équipe de Juvisy qui a récemment terminé 2ème du championnat derrière Montpellier mais devant l'OL. Cette coupe reste le dernier objectif de la saison pour les deux clubs qui ont échoué dans la conquête du titre de Champion de France.



Après la défaite de dimanche concédée sur la pelouse du Stade Pibarot de Clairefontaine, les Lyonnaises auront à cœur de se rattraper. Ce résultat n'a aucune influence sur le classement en championnat. Malgré cette défaite et le match en retard contre Toulouse prévue le 22 Mai, les filles de l'OL termineront 3ème du Championnat.



La rencontre se déroulera à Buzançais, petite ville de 4670 habitants située près de Châteauroux dans l'Indre. Cette rencontre ne sera pas la seule de la journée puisque en levée de rideau deux autres matchs auront lieu pour le compte des demi-finales de la Coupe nationale moins de 16 ans féminines.

La 1ère rencontre opposera le Languedoc Roussillon à la Bourgogne puis la seconde l'équipe Rhône Alpes à la région Nord Pas de Calais. A noter que 13 des 16 joueuses du groupe de la région Rhône-Alpes font partie de l'Olympique Lyonnais. C'est une très belle récompense pour ces jeunes joueuses évoluant tout au long de l'année avec l'équipe 2 ou l'équipe 3 à l'OL et qui pour la majorité font partie de la section sportive 2nd cycle la semaine, dirigée par Cécile Locatelli. Certaines de ces joueuses comme Alix Faye, Laura Gandonou ou encore Emilie Gonssollin ont déjà fait quelques apparitions en équipe première cette saison dans le championnat de 1ère division.



Pour l'équipe fanion la rencontre s'annonce difficile face à une formation de Juvisy qui compte dans ses rangs de nombreuses internationales. Elles l'ont démontrées cette année, les Essonniennes ont une attaque de feu, à elle seule, Marinette Pichon (photo: en duel avec Locatelli) à inscrit 38 des 78 buts inscrits par son équipe cette saison en Championnat. Elle bat ainsi son propre record qui était de 31 buts inscrits en 22 rencontres. Mais Juvisy possèdent aussi d'autres armes dans chacune de ses lignes : la gardienne Sandrine Capy, Guilbert, Riera, Provost en défense, Soubeyrand, Bussaglia, Guiné, Mugneret Béghé au milieu de terrain ou encore Tonazzi en attaque… toutes internationales A.

Comme le souligne Pascal Gressani l'entraîneur de Juvisy, "cette finale c'est du 50/50 !"

Farid Benstiti espère ramener au Président Aulas cette coupe pour la première saison sous les couleurs de l'OL.

Le parcours de l'OL cette saison en Challenge de France a été le plus difficile de ces dernières années, ce qui apporterait encore plus de saveur au coup de sifflet final en cas de victoire.

Une belle finale en perspective jugée très ouverte par les deux entraîneurs.



Farid Benstiti partira avec un groupe élargi pour cette rencontre. Il ne pourra cependant inscrire que 14 joueuses sur la feuille de match samedi. Le groupe n'a pas été encore communiqué…



Après le quadruplé des garçons pourquoi pas le triplé des filles !!





LB

Sur le même thème