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Une gestion moderne des actifs au service de résultats sportifs et financiers.

Publié le 31 juillet 2007 à 18:10

Le communiqué financier publié hier par OL Groupe sur ses résultats trimestriels souligne les très bons résultats financiers du Groupe. Ses résultats mettent en avant sa marque de fabrique : la cession de contrats de joueurs est une activité à part entière, au même titre que les droits TV, les partenariats, la billetterie ou la diversification de la marque.
Cette activité de cession de contrats de joueurs se fait au service du secteur sportif. Ainsi il peut compter sur un effectif toujours performant, voire encore plus, (6 titres de Champions consécutifs ainsi que 6 Trophées des Champions dans le même temps) et toujours plus valorisé au fil des saisons (à titre d’exemple la valorisation de l’ensemble de l’effectif était proche d‘un peu moins de 160 M€ avant les transferts de l’été 2006 alors qu’elle est aujourd’hui proche des 180 M€).

Depuis 10 ans, le Groupe a ainsi investi près de 290 M€ dans l’acquisition de contrats de joueurs, dont plus de 60% auprès de clubs français qui ont ainsi profité indirectement du développement économique du club. L’O.L. est le club français, et l’un des tous premiers européens, à avoir le plus investi depuis 10 saisons. Dans le même temps l’Olympique Lyonnais a cédé pour un peu moins de 250 M€ de contrats de joueurs.

Cette capacité d’investissement née de ses performances économiques permet cette année encore à l’O.L. d’aborder la saison avec un effectif de 1er plan, avec 4 nouveaux joueurs (Nadir BELHADJ, Mathieu BODMER, Fabio GROSSO et Abdel Kader KEITA) et fort de 24 internationaux dont 17 A.