masculins / OL - Reims

Une image dans le match

Publié le 26 août 2013 à 13:49 par SC

On joue la 72ème minute de la rencontre entre l’OL et le Stade de Reims…Aucun but n’a encore été marqué…Clément Grenier s’élance vers le point de pénalty…

A la 71ème minute, Ferri pénètre dans la surface rémoise. L’attaquant Courtet commet une charge sur le milieu de terrain lyonnais. Ruddy Buquet indique le point de pénalty. Trois minutes après que Clément Grenier soit entré en jeu, il prend le ballon des mains de Lacazette. Le milieu de terrain veut prendre ses responsabilités, dans ce moment décisif du match. Il y a toujours 0-0 et cela à moins de 20 minutes du terme de la rencontre. Si le joueur de 22 ans transforme, l’OL prendrait une belle option sur les 3 points de la victoire. Mais, il n’en sera rien…

Agassa, prêt à bondir, gesticule sur sa ligne pour tenter d’impressionner le tireur et le chambre en lui indiquant le côté qu’il doit choisir. Grenier s’élance, marque un temps d’arrêt dans sa course, puis reprend avec un pas d’élan, avant de frapper. Son tir s’envole au-dessus de la cage. Le Lyonnais se cache le visage derrière son maillot…l’OL vient de rater l’occasion de s’assurer une fin de match plus tranquille. Reims en profitera quatre minutes plus tard en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Clément Grenier s’était déjà essayé une fois dans cet exercice du pénalty en Ligue 1. C’était à Bordeaux, la saison passée, lors de la victoire 4 à 0. Il l’avait transformé.

Un joueur lyonnais n’avait plus raté le cadre sur pénalty, en Ligue 1, depuis la saison 2006-2007 et un certain loupé de Fred contre Nice à Gerland, le 26 janvier 2007.

Sur le même thème