masculins / APOËL - OL 1-0 (4 tab à 3)

"Une immense frustration"

Publié le 07 mars 2012 à 23:46

Les réactions au micro d'OLTV après l'élimination de l'OL face à l'APOËL Nicosie.

Jean-Michel Aulas
C’est une immense déception. On est tombé dans un contexte difficile et ce premier but nous a mis dans une situation difficile. Jouer une qualification ici, c’était jouer avec le feu. Je tire un coup de chapeau à l’Apoël, ils sont toujours invaincus a domicile en Ligue des Champions. C’est une immense frustration car il y avait la place de se qualifier. Maintenant, il faut se ressaisir car il reste encore des matches…Personne n’a gagné ici donc cela veut dire qu’il y a une force dans cette équipe de Nicosie. C’est une défaite qui fait mal car on est passés très près. J’ai une pensée pour Alexandre Lacazette, surement le meilleur ce soir, qui a malheureusement raté son tir au but.

Bafétimbi Gomis
C’est une grande déception car on n’est pas tombé sur plus fort que nous. Après le but nous n’avons pas été trop inquiétés. On sort de ce match avec beaucoup de regrets. On a un effectif un peu court pour jouer sur les 4 compétitions... Le groupe est encore jeune, malgré tout on a fait un beau parcours. Avec un peu plus de détermination je pense qu’on aurait pu se qualifier. Au match aller, on aurait pu marquer ce deuxième but pour aborder ce match avec plus de sérénité. On gagne ensemble et on perd ensemble.

Ederson
On n’a pas réussi à revenir. Ils ont marqué ce but avec un peu de chance. Je pense que l’on est revenu dans le match ensuite. On a commencé à jouer en deuxième mi-temps en posant plus le ballon. Après, aux tirs au but tout peut arriver… C’est sur que l’on aurait pu faire beaucoup mieux ce soir. On n’est pas contents de notre prestation. Il faut tout de suite se tourner vers le championnat… Sur mon coup franc le gardien sort bien le ballon et sur ma tête j’essaie de la croiser… J’aurais vraiment voulu marquer pour aider l’équipe à se qualifier. Dans le vestiaire, on était tous déçus car on avait l’espoir de se qualifier… On a encore des objectifs en coupe de France et en championnat.

Kim Källström
C’est difficile d’expliquer cette élimination. Sur l’ensemble des deux matches on ne mérite peut être pas de sortir. Maintenant,  on se bat avec nos moyens même si l’on a manqué de vivacité. On s’est crée pas mal d’occasions. Pour le moment ça ne sourit pas donc il faut travailler et encore travailler. Il faut maintenant enchainer avec le championnat… Nicosie a été poussé par un public très chaud.

Rémi Garde
Je crois que l’on a fait une mauvaise entame de match. Ce but a mis en confiance l’Apoël. On a couru après ce but que, nous, nous voulions marquer. On a eu des occasions sans pouvoir les concrétiser… Nicosie a été un peu plus joueur ce soir mais est resté très organisé. C’est nous qui avons mis cette équipe en confiance. On s’est donc mis en difficulté. C’est une grosse déception, c’est comme cela… Quand on perd aux penaltys c’est toujours une grosse déception. On a donné tout ce qu’on a pu mais ce soir, c’est dur.


Sur le même thème