club / Initiative

Une journée conviviale pour la recherche

Publié le 01 juillet 2015 à 11:03 par RB

A l’initiative notamment de Eric Carrière, l’Association Dijon Alzheimer organise le 5 septembre une journée pour récolter des fonds… au programme un match et un diner de gala…

Qui a oublié les anciens internationaux français de la décennie 1998 à 2008 ? Qui a oublié les Lyonnais de la même époque ? Personne évidemment. Ils seront nombreux le 5 septembre 2015 à 17h sur la pelouse du Parc des Sports Gaston Gérard de Dijon. Un match de gala au profit de l’Association Dijon Alzheimer présidée par le Docteur Olivier Rouaud et dont Eric Carrière est le vice-président.

L’ancien milieu de terrain olympien nous a expliqué les raisons de son implication et les détails de cette journée. « J’ai un ami neurologue passionné par le football, qui joue aussi avec nous dans des matches d’anciens. On a échangé sur son métier qui nécessite des besoins financiers importants pour faire avancer la recherche. Et comme j’ai participé plusieurs fois à des matches à buts caritatifs, on s’est dit pourquoi ne pas lancer un tel projet. D’autres personnes sont venues se greffer à ce projet, notamment des personnes du DFCO. Mon rôle ? Il était d’avoir l’accord des joueurs et l’adhésion du CIF (club des internationaux de Football)  comme celui de l’OL. Cela a été rapidement le cas. Je dois dire que j’ai été ravi que l’OL donne rapidement son accord. Le président Jean-Michel Aulas, il va coprésider l’événement, m’a tout de suite dit oui ».

Il y aura donc du très beau monde le samedi 5 septembre à partir de 17H. Des noms ? Eric Carrière a décidé que la communication se ferait au fil du temps après avoir eu la certitude de la présence des uns et des autres. « Je préfère attendre afin de ne pas annoncer des joueurs qui ne viendront peut-être pas au final… ».

Une journée très conviviale mais aussi une journée qui doit permettre de récupérer le plus d’argent possible pour soutenir les soins et la recherche sur la maladie d’Alzheimer. « Il y aura un diner de gala où nous espérons beaucoup de monde dont des partenaires ».

L’Association Dijon Alzheimer a choisi le football pour son premier événement. «On verra pour le futur. Mais si cela se passe très bien, ce sera plus facile pour renouveler ce genre d’opération ».