masculins / Monaco - OL

Une journée en Ligue 1

Publié le 02 février 2015 à 10:51 par SC

Episode 23. La Ligue 1 a pris un sérieux coup de froid ce week-end…10 buts marqués, dont 3 sur penalty, en 10 rencontres, soit la journée la moins prolifique depuis 8 ans.

Les deux meilleurs équipes des 7 dernières journées se sont quittées bons amis. Lyon, meilleure attaque, n’a pas trouvé l’ouverture face à une défense infranchissable depuis désormais 791 minutes, nouveau record de la saison (0-0). L’ASM a peut-être dit adieu au titre, l’OL perd deux points d’avance sur ses deux plus proches poursuivants.

Les Parisiens et les Marseillais n’ont eux non plus pas convaincu. Différence, un petit but leur a suffi pour engranger trois nouvelles unités et revenir à deux longueurs du leader…l’OM en dérochant un 11ème succès de rang au Vélodrome face à Evian (1-0) et le PSG en mettant fin à une série de deux défaites dans ses réceptions de Rennes (1-0).

C’est Saint-Etienne qui fait (encore) la plus mauvaise opération en haut de classement. Les Verts, 4èmes avec l’ASM, se sont inclinés 1 à 0 chez une équipe caennaise ressuscitée avec 3 victoires d’affilée, et enchaînent ainsi un troisième match sans succès. Bordeaux n’est plus dans le coup. Les Girondins ont été contraints de partager les points avec Guingamp (1-1), l’équipe surprise du moment. Une victoire qui les fuit depuis début décembre…Montpellier, invaincu depuis la même période,  en profite, avec son point pris à Lorient (0-0), pour rester accroché à sa sixième place.

A l’image de Caen, Toulouse s’est éloigné de la zone de relégation en décrochant une première victoire depuis 6 matchs, lors de la réception de Reims (1-0). Alors qu’ils s’étaient rapprochés de la première partie de tableau en début de mois, les Lillois retournent dans leurs travers…avec un nul à Nantes (1-1) qui fait suite à deux revers. Sous d’épais flocons de neige, Messins et Niçois ne sont parvenus à trouver le chemin des filets (0-0). Statu quo donc concernant les positions de lanterne rouge puisque Lens, 19ème avec le même nombre de points que Metz 20ème, a fait match nul contre Bastia, 1 partout, 1 penalty de chaque côté.


Tous les résultats

  • Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC (1-0)
  • Olympique de Marseille - Evian TG FC (1-0)
  • RC Lens - SC Bastia (1-1)
  • FC Lorient - Montpellier Hérault SC (0-0)
  • FC Metz - OGC Nice (0-0)
  • FC Nantes - LOSC Lille (1-1)
  • Toulouse FC - Stade de Reims (1-0)
  • SM Caen - AS Saint-Etienne (1-0)
  • Girondins de Bordeaux - EA Guingamp (1-1)
  • AS Monaco - Olympique Lyonnais (0-0)
Sur le même thème