masculins / OL - PSG

Une journée en Ligue 1

Publié le 09 février 2015 à 10:50 par SC

Episode 24. Statu quo au sommet du classement. L’OL, le PSG, l’OM et l’ASSE ont tous été tenus en échec. L’ASM perd encore un peu de terrain.

Les champions de France en titre avaient l’occasion de s’installer sur la première marche pour la première fois de la saison. Ils ne l’ont pas saisi. Les Parisiens sont parvenus à stopper la série de 10 victoires à domicile du leader lyonnais, sans pour autant réussir à s’imposer (1-1). L’OL conserve ses deux longueurs d’avance sur le PSG…et sur l’OM. Les Marseillais, maitres chez eux, ont effet confirmé leurs grandes difficultés à l’extérieur. Tenus en échec à Rennes 1 à 1, ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis début octobre…Cette 24ème journée n’a rien dévoilé du verdict final.

Au pied du podium, les Verts continuent de faire du surplace. Avec ce partage de points 3 à 3 face à Lens, Saint-Etienne, à 7 unités du podium, n’a pris que deux points sur les quatre derniers matchs. Trop peu pour suivre la cadence du wagon de tête. Il sera aussi compliqué pour Monaco de revenir dans la course au podium. Les joueurs du Rocher se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse de Guingamp, qui s’est positionné dans la première partie de tableau alors que les Bretons étaient lanterne rouge fin novembre.

Lille est allé chercher à Montpellier (1-2) une deuxième victoire à l’extérieur de la saison. Bordeaux a aussi retrouvé son salut loin de ses terres, en s’imposant 1 à 0 à Evian et en décrochant un premier succès depuis début décembre. Nice, en forme, et Nantes, en méforme en championnat, n’ont pas su se départager (0-0). Le FC Lorient s’est redonné un peu d’air par rapport à la zone rouge en l’emportant 3 à 1 sur la pelouse de Reims.

Tout en bas du classement, le FC Metz est en grand difficulté. Battus 2 à 0 en terres bastiaises, les Messins ont enchaîné un 12ème match sans succès. La sortie de la zone de relégation est désormais à 4 points. Toulouse est aussi une équipe malade. Le TFC a été défaite 2 à 0 chez une des équipes en forme du moment, Caen et ses 4 victoires consécutives en L1.

Sur le même thème