masculins / FC Lorient - OL

Une journée en Ligue 1

Publié le 16 février 2015 à 10:53 par SC

Épisode 25. Rien n’a bougé sur le podium. Les trois équipes de tête ont toutes été une nouvelle fois tenues en échec. En bas, Metz et Lens ont perdu gros. Monaco-Montpellier a été reporté.

Personne n’a su profiter des faux-pas des autres. Le vendredi soir, ce sont d’abord les Marseillais qui ont calé. Ils ont été rejoints à la dernière minute par Reims (2-2), la première équipe à prendre un point au Vélodrome depuis la 2ème journée. Scénario encore plus rocambolesque au Parc des Princes le samedi. Alors qu’ils menaient tranquillement 2 à 0 face à Caen, les Parisiens ont craqué (2-2) dans une fin de match où ils ont terminé à 9, la faute à une improbable cascade de blessures. Le dimanche, les leaders lyonnais n’ont pas saisi l’occasion inespérée de prendre 4 points d’avances sur leurs deux poursuivants. L’OL a été tenu en échec 1 à 1 sur le synthétique de Lorient. Statu quo…

Dans la course à l’Europe, c’est Bordeaux qui a fait la très belle affaire. Dans une confrontation directe entre le 6ème et le 4ème, les Bordelais ont pris le meilleur sur une équipe stéphanoise (1-0) qui n’a pris dernièrement que 2 points sur 15 possibles. Conséquence, Bordeaux revient à un point de l’ASSE et à hauteur de Monaco, qui n’a pas pu jouer face à Montpellier. Juste derrière toutes ces cadors du championnat, se trouve une équipe qui n’en finit plus de surprendre…et de gagner. Les Guingampais, 8èmes, ont remporté à Metz (0-2) un 4ème succès sur les 6 derniers matchs de L1. Situation diamétralement opposée pour les Messins, lanternes rouges, qui n’ont plus gagné depuis le 1er novembre.

Lens ne va pas beaucoup mieux. Dans un choc de bas de classement, les Sang et Or se sont inclinés 2 à 0 face à Evian et comptent désormais 6 points de retard sur le premier non relégable, Toulouse. Les joueurs toulousains se sont donnés un peu d’air en s’imposant 2 à 1 face à Rennes. Bastia n’est pour le moment plus concerné par cette lutte pour le maintien. Vainqueurs 2 à 0 à Nantes, les Corses continuent sur leur très belle lancée avec un 8ème match sans défaite. En milieu de classement, Lillois et Niçois sont restés muets lors de leur confrontation (0-0).