masculins / LOSC - OL

Une journée en Ligue 1

Publié le 02 mars 2015 à 11:14 par SC

Episode 27. L’OL glisse mais n’a pas été délogé de son fauteuil de leader par un PSG accroché sur le Rocher et par un OM renversé.

Le leader trébuche mais ne tombe pas. Les Lyonnais se sont inclinés 2 à 1 sur la pelouse de Lille, une première défaite depuis 11 journées et le 30 novembre. Malgré cela, ils gardent les commandes de la L1 grâce à au manque d’opportunisme de leur dauphin parisien. Le PSG a en effet raté l’occasion, une de plus, de prendre place sur le fauteuil de leader pour la première fois de la saison. Les Parisiens, désormais à une unité, n’ont pris qu’un point (0-0) en ne réussissant pas à fissurer une Principauté infranchissable. Les Monégasques n’ont encaissé qu’un but depuis fin novembre. L’OM a été renversé par la meilleure équipe depuis le début de l’année. Menés 2 à 0, Caen est parvenu à refaire son retard puis prendre l’avantage au Vélodrome (3-2).

Tenus en échec chez le nouveau relégable toulousain, 1 à 1, les Stéphanois ont enchaîné un 7ème match sans la moindre victoire. Et c’est Montpellier, avec ses 16 points pris sur 21 possibles en 2015, qui tente d’en profiter. Les joueurs héraultais, en s’imposant 2 à 1, sont revenus à un petit point de la 5ème place et ont doublé Bordeaux, et ce avec un match en retard à jouer. Les Bordelais n’ont pas su profiter du premier but de leur recrue suédoise Thelin pour l’emporter face à Reims (1-1).

Grâce à un deuxième but en 2015, les Nantais sont parvenus à enlever le derby de l’Ouest face à Guingamp (1-0), emprunté par ses joutes européennes. Le FC Lorient a coupé l’élan de la seule équipe encore invaincue sur la phase retour. En s’imposant 2 à 0, les Merlus ont mis fin à la série historique de 9 matchs sans défaite du SC Bastia.

Les espoirs lensois et messins de rester dans l’élite une deuxième année d’affilée se consument toujours un peu plus. Ils sont désormais relégués à 7 points du 17ème. La faute à des énièmes défaites. Défaits contre Rennes 1 à 0, les Lensois n’ont pris que trois points sur les 8 derniers matchs. Battus 2 à 1 contre Evian, les Messins n’en ont pris que 4 sur leurs 15 dernières sorties...


TOUS LES RESULTATS

La 27ème journée de championnat :
  • OM – Stade Malherbe : 2-3
  • LOSC – OL : 2-1
  • Girondins – Stade de Reims : 1-1
  • FC Lorient – Sporting Bastia : 2-0
  • Racing Club Lens – Stade Rennais 0-1
  • FC Metz – ETG : 1-2
  • FC Nantes – EAG : 1-0
  • MHSC – OGCN : 2-1
  • TFC - ASSE 1-1
  • ASM – PSG : 0-0
Sur le même thème