masculins / MHSC - OL

Une journée en Ligue 1

Publié le 16 mars 2015 à 10:14 par SC

Épisode 29. Une fin de week-end électrique…Le PSG s’est brûlé les ailes à Bordeaux, avant que le choc OM-OL n’accouche d’un bouillant match nul et vierge.

Du spectacle et de l’intensité mais pas de but. Les deux meilleures attaques de L1 ont buté sur des gardiens adverses en feu. Un match nul 0 à 0 qui permet à l’OL de garder ses 4 longueurs d’avance sur l’OM…et d’en prendre une de plus sur le PSG. Héroïques en Ligue des Champions dans la semaine, les Parisiens ont perdu leur sérénité lors d’une défaite 3 à 2 à Bordeaux.  Aucune des trois équipes de tête n’a donc empoché les trois points ce week-end. Au contraire de toutes les autres formations de première partie de tableau.

Et si le grand gagnant n’était tout simplement pas Monaco, caché au pied du podium, à l’affût des moindres faux-pas ? Grâce à leur plus large victoire de la saison, 3 à 0, face à Bastia, les Monégasques reviennent à 4 unités du troisième marseillais tout en comptant un match en moins. Juste après, les Verts ont enchaîné face à Reims, 3 à 2, un second succès de rang. Chose qui ne leur était plus arrivé depuis décembre.

Montpellier s’est bien remis de sa gifle reçue face à Lyon. Les Héraultais se sont imposés 3 à 1 face à Reims grâce notamment aux 7ème et 8ème buts de Barrios en 2015. Origi a doublé son compteur buts. L’attaquant lillois, en inscrivant un triplé contre Rennes (3-0), a permis à son équipe de décrocher pour la première fois une troisième victoire d’affilée. Les Nantais, qui se sont faits peur en début d’année, sont en passe d’assurer leur maintien. Leur succès 2 à 1 face à Evian y contribue.

Ce qui n’est pas le cas de bien des équipes, engluées dans les zones dangereuses du classement. Nice (16ème) connaît un gros trou d’air. Les Azuréens se sont inclinés 2 à 1 contre Guingamp…soit une 4ème défaite en 4 matchs. Avec ce revers 2 à 1 à Lorient et ce malgré son excellent début d’année 2015, Caen reste sous la menace. Lens maintient un mince espoir avec un succès 1 à 0 face à une équipe toulousaine inquiétante. Le 19ème est à 7 points d’Evian, premier non relégable.

Sur le même thème