masculins / EAG - OL

Une journée en Ligue 1

Publié le 07 avril 2015 à 08:02 par JD

Épisode 31. Le printemps s’est installé sur la Ligue 1 ce week-end avec 37 buts marqués. Paris s’est imposé dans le classico et Lyon a su rebondir en remportant les 3 points à Guingamp…

 

Avec deux confrontations directes entre les cinq premiers du classement, l’OL pouvait réaliser la bonne opération du week-end en vue de la qualification pour l’Europe. Contrat rempli pour les Lyonnais qui s’imposent samedi face à Guingamp 3 buts à 1, et qui peuvent regarder le classico avec sérénité… Une rencontre au sommet qui a tenu toutes ses promesses et qui a vu Paris l’emporter 3-2 face à des Marseillais qui n’ont pas à rougir de leurs prestations. Avec cette défaite, Marseille se fait légèrement décrocher dans la lutte au titre, accusant un retard de 5 points sur leur adversaire du soir et 4 sur l’OL.

De leurs côtés Saint Étienne et Monaco se sont quittés sur un match nul (1-1) en ouverture de cette 31ème journée. Un résultat que ne fait pas l’affaire des Stéphanois, qui se verront décrochés du quatuor de tête en cas de victoire monégasque dans le match en retard qui les opposera à Montpellier. L’ASM pourrait recoller à Marseille en cas de victoire dans ce fameux match et ainsi confirmer qu’il faudra compter sur eux dans la course au podium.

Derrière, Bordeaux et Montpellier s’accrochent avec des victoires face à Lens (2-1) et Bastia (3-1). Avec ces victoires, les deux équipes conservent leurs 6ème et 7ème positions au classement et peuvent garder espoir de recoller aux places européennes. À l’inverse, avec cette défaite, le RC Lens passe lanterne rouge à la place de Metz qui remporte sont duel de relégable face à Toulouse (3-2) avec un triplé de Maïga.

Le TFC voit passer la une belle occasion de sortir de la zone rouge vu les défaites de Lorient à Rennes (3-0) et de Reims à Lille (3-1). Une occasion que n’ont pas manquée les Caennais qui s’imposent à Nantes 2 buts à 1 et voient ainsi la zone de relégation s’éloigner avec désormais 6 points d’avance sur la 18ème place. Dans une moindre mesure, avec son match nul 2-2 face à Nice, Evian Thonon Gaillard prend une petite avance de 4 points sur le premier non relégable.  

Que se soit pour le titre, l’Europe, ou la relégation, le suspens est à tous les étages cette année en Ligue 1. Il reste seulement 7 matchs et 21 points à distribuer. Vivement le week-end prochain.


Les résultats de la 31ème journée

AS Monaco - AS Saint-Etienne : 1-1
EA Guingamp - Olympique Lyonnais : 1-3
LOSC Lille - Stade de Reims : 3-1
FC Lorient - Stade Rennais FC : 0-3
FC Metz - Toulouse FC : 3-2
Montpellier Hérault SC - SC Bastia : 3-1
OGC Nice - Evian TG FC : 2-2
Girondins de Bordeaux - RC Lens : 2-1
FC Nantes - SM Caen : 1-2
Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain : 2-3

Sur le même thème