masculins / OL - ASSE

Une journée en Ligue 1

Publié le 17 avril 2015 à 07:57 par JD

Episode 33. Suspens à tous les niveaux ce week-end en Ligue 1. Les équipes se bousculent pour le podium, mais également pour le maintien…

En haut de tableau, Paris défi Nice et aura l’occasion de rebondir après la cuisante défaite subit face à Barcelone… en cas de victoire, les Parisiens pourront reprendre provisoirement  la première place  que Lyon leur  a pris cette semaine… Des Lyonnais qui affrontent Saint-Etienne dans un 110ème derby qui s’annonce bouillant. L’OL aura à cœur d’effacer la défaite subie au match aller. Côté Stéphanois, une victoire permettrait de rester en contact, voire de dépasser les équipes en course pour le podium. Pour ça, il faudra scruter les résultats de Monaco et Marseille… Des Marseillais qui se déplacent à Nantes et qui devront forcément l’emporter pour casser la spirale négative qui touche les joueurs de l’OM depuis quelques semaines… il s’agira également de ne pas laisser filer les Monégasques (qui reçoivent Rennes) dans la lutte pour la 3ème place. Toujours dans la course à l’Europe, Bordeaux se déplace à Lille et  aura l’occasion de consolider sa 6ème place, qui en cas de victoire de Paris en coupe de France, deviendrait qualificative pour la ligue Europa. Un rêve auquel s’accroche Montpellier qui devra battre Caen pour pouvoir continuer à espérer… car les hommes de Roland Courbis sont légèrement détachés, à 5 points derrière Bordeaux.

En bas de tableau, match très important en vue du maintien entre Lorient et Toulouse. Les clubs sont à égalité de point, et le vainqueur prendra une légère option sur son adversaire dans la lutte finale pour rester en ligue 1. Même constat dans le match opposant Bastia à Reims…les deux équipes auront fort à faire pour rompre la série de 4 matchs sans victoires qui les touchent. Ces deux rencontres directes entre équipes en lutte pour le maintien pourraient faire les affaires d’Evian qui se rend à Guingamp. Les Évianais pourront se donner de l’air au classement en cas de victoire.

Enfin,  en toute fin de tableau, duel de relégable entre Metz et Lens. Le vainqueur aura encore une petite chance de maintien…le perdant se verra lui, à moins d’un miracle, relégué en Ligue 2.



Les matchs de la 33ème journée :

  • Vendredi 17 avril
    FC Nantes – Olympique de Marseille
  • Samedi 18 avril
    OGC Nice – Paris Saint-Germain
    SC Bastia – Stade de Reims
    EA Guingamp – Evian TG FC
    FC Lorient – Toulouse FC
    FC Metz – RC Lens
    AS Monaco – Stade Rennais FC
  • Dimanche 19 avril
    LOSC Lille – Girondins de Bordeaux
    Montpellier Hérault SC – SM Caen
    Olympique Lyonnais – AS Saint-Étienne
Sur le même thème