masculins / Entrainement

Une matinée au Soccer 5

Publié le 22 avril 2011 à 12:42 par EC

Entraînement à SOCCER5

11 photos

Après la journée d’hier en extérieur au Golf du Gouverneur, l’effectif lyonnais s’est retrouvé ce matin au Soccer 5 de Dominique Casagrande pour un tournoi de foot en salle…

Un mini-championnat en matches aller-retour était au programme ce matin pour les Lyonnais. Cinq équipes de cinq joueurs :

Equipe Rose : Hartock, Briand, Grenier, Gonalons et Gassama.

Equipe Bleu : Lloris, Lisandro, Pjanic, Delgado et Lovren.

Equipe Violet : Frick, Gomis, Cissokho Pied, Diakhaté.

Equipe Orange : Frick, Toulalan, Gourcuff, Kolodziejczak, Coach Puel.

Equipe Jaune : Vercoutre, Källstrom, Réveillère, Cris, Ederson.

Un championnat qui s’est déroulé dans une bonne intensité technique et physique, et avec deux joueurs particulièrement en forme ce matin : Ederson et Yoann Gourcuff. Des « serre-le ! » et autres « Lâche pas ! » venaient rythmer les confrontations.

Après un bon départ, l’équipe de Claude Puel s’est ensuite effondrée, au point de terminer sur quatre défaites consécutives. En revanche, constante du début à la fin, l’équipe jaune, emmenée par un très bon Ederson auteur d’un triplé dès le premier match, était leader à l’issue des matches aller.

L’équipe de « jeunes » emmenée elle par Max Gonalons s’est également bien défendue. Mais, c’est bel et bien l’expérience qui a payé, dixit Rémy Vercoutre, puisque l’équipe jaune du gardien remplaçant de l’OL n’a pas lâché jusqu’au bout pour terminer première de ce mini-championnat à l’issue des rencontres.

Le classement final est le suivant : 1er : jaune ; 2ème : Rose ; 3ème : Violet ; 4ème : Bleu ; 5ème : Orange.

Félicitée par Dominique Casagrande, à qui appartient ce centre de foot en salle, l’équipe de Cris, déjà vainqueur avant même de disputer leur dernier match, s’est malheureusement vue « refuser, par la « Ligue Internationale de foot en salle », de changer de gardien et, ainsi, faire jour Kim (Källstrom) en gardien », explique Rémy Vercoutre qui aurait semble-t-il apprécié de devenir joueur de champ le temps d’un match.

Après quatre jours de coupure, dont aujourd’hui qui a permis aux joueurs de retoucher le ballon, dans des circonstances différentes que d’habitude toutefois, le prochain entraînement « classique » aura lieu demain matin, à 10h (ouvert au public).

Photos

Entraînement à SOCCER5

10 photos