academy / #Gambardella

Une matinée avant le Stade de France…

Publié le 30 mai 2015 à 15:30 par SC

Les Gones ont vécu leurs derniers moments avant le départ pour le stade prévu vers 15h15. Petit-déjeuner, séance vidéo, promenade et déjeuner étaient au programme. Puis une causerie on ne peut plus motivante.

La balade de Saint-Quentin à l’occasion de la demi-finale n’avait pas laissé un souvenir indélébile. Maxence Flachez en rigole encore. L’entraîneur lyonnais a pu savourer un peu plus celle de ce samedi matin dans le quartier du Bourget, même si la promenade a été une nouvelle fois furtive. Une centaine de mètres aller, une centaine de mètres retour. « C’est juste l’occasion de prendre un peu l’air, de marcher. » Aussi de voir de près des engins peu habituels. Quelques avions, fusées et autres bolides aériens occupent le décor de ce quartier parisien. Toujours pas de pression sur les visages lyonnais. De la concentration, des sourires et quelques conseils distillés personnellement à certains par Maxence Flachez ont accompagnés cette balade.

Avant cela, les joueurs olympiens avaient pu profiter d’une matinée plutôt tranquille. Réveil à 8h30, petit-déjeuner à 9h puis retour dans leurs chambres durant un peu plus de deux heures. A 12h30 et après avoir récupéré leurs équipements « spécial finale de Gambardella », tout ce beau monde avait rendez-vous dans la salle de conférence de l’hôtel pour une séance vidéo d’une quinzaine de minutes pour analyser certaines séquences de jeu de l’adversaire. Une manière pour eux de rentrer encore un peu plus dans le match.

Les Lyonnais sont gonflés à bloc. Comment peut-il en être autrement après cette causerie de leur coach ? Pendant vingt minutes, Maxence Flachez a fait son habituel discours d'avant-match. La fierté, le plaisir et le colletcif sont les mots qui ont le plus résonné dans la salle de conférence. Dans une vidéo,  les joueuolympiqueens ont reçu les encouragements de Alexandre Lacazette, Gradur ou encore Karim Benzema. Rien que ça ! Après cet intense moment de communion, toute le groupe a rejoint le bus qui doit les emmener vers le Stade de France...et l'exploit.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème