masculins / Rangers - OL J-1

Une matinée tranquille

Publié le 11 décembre 2007 à 11:46 par R.B

Une matinée tranquille pour les Lyonnais. Entre le petit déjeuner et le déjeuner, une séance vidéo était au menu…

A 30 minutes de la gare centrale de Glasgow et du côté un peu glauque lié à cet environnement, en pleine campagne, le sextuple champion de France a trouvé un havre de paix. Un cadre idyllique légèrement en hauteur. Un hôtel sur un parcours de golf. Le même hôtel que l’OL occupait lors de ses deux dernières visites pour rencontrer le Celtic. Robert Duverne et Guy Genet sont allés taper la petite [IMG42762#R]balle qui rend fou. "Si tu viens en Ecosse et que tu ne joues pas au golf... c'est comme si tu viens dans ce pays et que tu ne goûtes pas le Whisky... Ce matin, le parcours était gelé. Tu avais l'impression de jouer sur du béton. Les balles rebondissaient drôlement...". Guy Genet était heureux du bon bol d'air frais pris sur ce parcours.

Alain Perrin, autre amateur de golf, ne le fera pas… un peu par superstition. « Si j’étais en réussite, j’aurais l’impression d’avoir épuise mon stock chance… mais j’aime bien ces hôtels situés sur des parcours… ». Dans une compétition de golf, il faut passer le cut... exactement ce que devront faire les partenaires de Juninho mercredi soir...

[IMG42757#L]Habité par son match, l’entraîneur lyonnais est cependant disert. Il parle de son passage à Portsmouth, discute avec Bernard Lacombe, en survêtement, de chose et d’autre. 4 joueurs prennent leur petit déjeuner en silence sous le regard attentionné de Fred le cuistot. Juninho… Toulalan… Källström… Bodmer… soit 4 hommes du milieu.

Dehors, le soleil n’a pas encore séché le gel matinal. Abdel Redissi, Bruno Génésio, Patrick Perret s’aèrent les poumons en courant. Le Doc, Joël Bats en font de même en marchant. Scènes ordinaires d’un matin calme la veille d’une importante rencontre. Alain Perrin est parti rejoindre Christophe Galtier pour travailler. A 11H, séance vidéo d'une bonne 1/heure, puis le déjeuner. En fin d'après-midi, ce sera le point presse avant le traditionnel entraînement sur le lieu du match.
Sur le même thème