masculins / Stage Tignes

Une matinée variée

Publié le 28 juin 2014 à 13:15 par RB

Réveil musculaire à vélo… de l’exercice en salle… et du terrain…

7H 30. Soleil sur la station. Direction le lac pour trois de tour de vélo en guise de mise en bouche avant le petit-déjeuner. « Chacun à son rythme sans trop trainer… ». En substance les premiers propos du stage d’Antonin Da Fonseca, un des préparateurs physiques. Chacun à son allure. Certains plus à l’aise que d’autres sur deux roues. Vers 8H, tout le monde était de retour à l’hôtel. Yassine Benzia ayant couru en raison d’un problème à son bras droit.

9H 30. Départ pour le Lagon. Travail de renforcement, de réactivation musculaire du haut et du bas du corps ou encore abdos, gainage. Quelques grimaces sur certains exercices… les muscles s’expriment.

Une heure plus tard, la troupe olympienne sauf Yoann Gourcuff qui est resté en salle avec Dimitri Farbos, se retrouve sur la pelouse du stade Eric Cantona. Place à une reprise techniques des gammes avec du rythme. Les quatre gardiens sont avec Jo Bats. Du travail de reprise sans plongeons. Le ciel s’est couvert, le vent s’est levé puis la pluie s’est invitée. La station a pris des couleurs grises. Le thermomètre a chuté. Et les prévisions sont pires pour la journée de dimanche !

Les joueurs ont rendez-vous à 17h autour du lac pour un travail athlétique d’aérobie… l’occasion de se réchauffer.

Photos

Stage Tignes

10 photos

Sur le même thème