masculins / Mercato

"Une nouvelle aventure pour moi"

Publié le 19 juin 2013 à 18:20 par SC

Gaël Danic, qui s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour les deux prochaines saisons, nous a livré ses premières impressions à l’approche de la reprise avec ses nouveaux coéquipiers… Il a hâte de découvrir son nouveau club…

Quel est votre sentiment et votre état d’esprit après votre signature à l’OL ?
Je suis très content puisque sur le plan sportif pour moi c’est une grosse progression. Je suis tout excité à l’idée de reprendre les entraînements et de découvrir le haut niveau, chose que je n’ai jamais connue jusqu’à présent.

C’est cela qui vous a motivé, notamment découvrir la Coupe d’Europe et jouer le haut du classement ?
Oui, quel que soit le métier que l’on fait, on aspire toujours à évoluer le plus haut possible. Aujourd’hui, en signant à Lyon, il y a une grosse différence de niveau et d’objectif par rapport aux clubs dans lesquels j’ai joué. Tout cela a fait que je ne me suis pas posé de questions.

C’est un défi aussi pour vous ?
C’est clair, j’aime les défis, je suis quelqu’un qui aime bien se remettre en question et cela c’est une bonne remise en question. Dans les différents clubs où j’ai joué, ça s’est correctement passé. Donc maintenant, j’aimerai savoir si j’ai les compétences et les capacités pour évoluer à l’étage supérieur.

Je suis très content puisque sur le plan sportif pour moi c’est une grosse progression

 Plusieurs autres clubs étaient intéressés par votre profil (Bordeaux, Saint-Etienne), pourquoi avoir choisi l’OL plus qu’un autre ?
J’ai trouvé que c’est Lyon qui a été le plus entreprenant, dans les démarches déjà. J’ai eu le coach, ce que je n’ai pas eu avec les autres clubs. Puis, Lyon s’est rapproché directement de Valenciennes, ce que les autres clubs n’ont pas fait. Donc, moi à partir de cela, je sentais que Lyon avait plus le désir de me récupérer que les autres. C’est important de sentir que l’on vous désire.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas beaucoup, comment décririez-vous votre jeu ?
Je suis un joueur de couloir typique. Je sais me mettre au service de l’équipe. C’est toujours difficile de se juger soi-même et je n’aime pas ça.

La reprise est proche, vous avez hâte ?
Oui, j’ai hâte. C’est une nouvelle aventure pour moi. J’ai l’impression que je vais vivre un championnat complétement différent, puisque je ne vais pas jouer le maintien. Les objectifs sont à la hausse. J’ai hâte de m’imposer dans le groupe.

Vous connaissez des joueurs de l’OL ?
Oui. J’en connais un plus que les autres. C’est Milan Bisevac avec qui j’ai joué à Valenciennes, donc ça va être un grand plaisir de le retrouver. J’ai côtoyé aussi Briand, Mvuemba au centre de formation.