feminines / Ligue des Champions féminine

Une nouvelle chance…

Publié le 10 mars 2010 à 08:00 par OT

Après avoir risqué une disqualification, l’OL féminin accueille à 17h30 au Stade de Gerland le Torres Calcio, en quarts de finale aller de Ligue des Champions.

« On nous a enlevé quelque chose pendant un temps et on nous le rend. C’est comme si on nous donnait une seconde chance, il faut la saisir pour aller au bout. Je suis sûr que l’on parlera longtemps de cette aventure si on atteint la finale. » L’entraîneur lyonnais Farid Benstiti a raison, lui et ses joueuses sont presque des miraculés. Disqualifié par l’UEFA puis requalifié par le TAS il y a deux semaines, l’OL féminin aborde son quart de finale aller de Ligue des Champions avec un féroce appétit. Celui d’un lion qui part à la chasse aux trophées après avoir cru être privé de nourriture : « On a la rage. Cette expérience nous a donné encore plus de motivation, on veut vraiment aller au bout », annonce Elodie Thomis.

Sur la route de Getafe ou se déroulera la finale le 20 mai, se présente cet après-midi le Torres Calcio, leader du championnat d’Italie. Un adversaire qui semble à la portée des Lyonnaises malgré la présence de six habituées de la Squadra Azzura. L’attaquante Patrizia Panico en est sans doute la plus illustre avec déjà cinq buts au compteur, et 25 tirs cadrés ce qui en fait la quatrième joueuses de la compétition à avoir le plus cadré. Hier à 17h30, Panico et ses coéquipières se sont familiarisées avec la pelouse du Stade de Gerland. L’entraîneur Salvatore Arca ne semble pas intimidé : « Notre stade n’est pas aussi impressionnant que Gerland mais les dimensions des deux terrains sont équivalentes. Je redoute surtout l’équipe de Lyon qui possède de grandes joueuses comme Lotta Schelin, Elodie Thomis ou encore Shirley Cruz. J’espère que nos forces seront décuplées par l’évènement. »

Si l’on se fie à la séance dirigée par le technicien transalpin, le Torres Calcio pourrait évoluer face à Lyon avec trois défenseurs axiales et une forte présence sur les couloirs. Salvatore Arca semble aimer les espaces de Gerland, l’OL a déjà su en profiter lors des tours précédents étrillant Masinac puis le Fortuna Hjorring 5-0. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un match aller et les Lyonnaises seraient bien inspirées de créer une différence aussi marquante avant le match retour en Sardaigne dans une semaine. Histoire de faire tomber la pression et de se consacrer l’esprit libre à l’important déplacement de Juvisy dimanche en championnat.

 

OL féminin - Torres Calcio
A partir de 17h15 en direct sur OL TV