masculins / FC Lorient - OL

Une occasion à ne pas manquer

Publié le 27 janvier 2010 à 14:30 par CC

Trois jours après son élimination en coupe de France, l’OL va tenter d’aller chercher à Lorient sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le déplacement à Lorient tombe à pic

L’Olympique Lyonnais n’aura pas eu le temps de gamberger après son élimination en coupe de France. A peine de retour de Monaco, que déjà les joueurs de Claude Puel ont pris la direction du Morbihan pour un quart de finale de Coupe de la Ligue. Un nouveau match couperet qui revêt du coup une tout autre importance.

Car si le championnat de Ligue 1 et la Ligue des Champions restent les principales vitrines pour le club, cette Coupe de la Ligue peut offrir de nouveaux horizons : Lyon n’est en effet qu’à deux matchs d’une nouvelle finale au Stade de France avec en ligne de mire la possibilité d’ajouter une nouvelle ligne au palmarès du club.

Pour parvenir à leurs fins, les joueurs de Claude Puel devront franchir une nouvelle marche : après un succès 3-0 à Gerland face au club de Ligue 2 du FC Metz (but de Jérémy Toulalan et doublé de Lisandro), l’OL se voit proposer avec le FC Lorient, un adversaire beaucoup plus coriace. Sur la pelouse du Moustoir, les Lyonnais viseront ainsi un 3e succès face aux Lorientais après avoir enlevé les deux manches en championnat 1-0 à Gerland et 3-1 au Moustoir il y a tout juste une semaine.

Attention tout de même, les Lorientais vont tenter de se faire pardonner leurs deux défaites de rangs concédées en une semaine face à Lyon (3-1) et ce dimanche à Saint-Etienne en 32e de finale de la coupe de France. Dans le chaudron, les Merlus sont passés à côté de l’événement pour s’incliner lourdement 4-1. Nul doute que Christian Gourcuff saura rappeler à l’ordre ses joueurs et que Lorient s’apprête à offrir à l’OL une réception de choix. Souvent fertiles aux Lyonnais (4 victoires de l’OL en 6 confrontations dans le Morbihan), les terres du Moustoir pourraient du coup se montrer plus hostiles à l’occasion de ces quarts de finale de la coupe de la Ligue.

Sur le même thème