masculins / Stage de préparation

« Une opposition de haut-niveau »

Publié le 09 juillet 2015 à 15:36 par SC

Hubert Fournier et Clément Grenier ont participé à la conférence de presse d’ouverture de la Valais Cup en présence des autres équipes engagées dans le tournoi…excepté Eindhoven mais avec le FC Sion, prochain adversaire des Lyonnais.

Se tenait ce jeudi en début d’après-midi la conférence de presse présentant la Valais Cup édition 2015. Quatre des cinq équipes participantes étaient présentes pour l’occasion. Les entraîneurs et capitaines du FC Sion, le FC Bâle, le Shakhtar Donetsk et l’OL ont répondu aux questions des médias. Seul manquant à l’appel, le PSV Eindhoven, pas encore arrivé à Crans-Montana.

Hubert Fournier

« On est ravis de commencer notre préparation ici. Les conditions sont vraiment optimales. L’accueil de l’hôtel et du personnel nous ont mis dans de très bonnes conditions pour travailler. On pensait juste qu’il faisait un peu plus froid en Suisse (sourire). On est contents de participer à cette compétition. On va jouer de belles équipes. Contre le FC Sion, ça va être un match compliqué et une opposition de haut-niveau. Ça sera notre premier match de la préparation. On a un groupe rajeuni. C’est l’occasion pour nos jeunes de se confronter à des équipes professionnelles. Ils seront plein d’envie. Mais ça reste un match de préparation. »

Clément Grenier

« Pour le moment, tout se passe très bien ici. On a bien travaillé, grâce notamment à une chaleur un peu moins importante qu’à Lyon. C’est intéressant de se confronter à ce type d’équipes. Le match contre Sion va être intéressant. On est impatients de jouer. On sera peut-être un peu en retard physiquement par rapport à notre adversaire. »


Didier Tholot, entraîneur du FC Sion (adversaire de l’OL samedi)

« C’est très intéressant de participer à ce genre de tournois, surtout que mon équipe est à une semaine de reprendre le championnat. La Valais Cup va être l’occasion pour nous de rencontrer deux grosse équipes. C’est très motivant de jouer contre des clubs prestigieux comme l’OL. On sait que c’est une très bonne équipe de L1. Elle a très longtemps tenu tête au PSG, avec de très bons joueurs. C’est intéressant de se frotter à ce genre de formation...Ce match va nous permettre de régler quelques points tactiques. Il faut apprendre de ces matchs. »