masculins / Manchester - OL

Une pensée pour les absents...

Publié le 23 novembre 2004 à 11:34 par R.B

Les absents ont toujours tort et on a tendance à les oublier ! Et bien non… Nous avons une pensée pour ces joueurs lyonnais qui auraient aimé, n'en doutons pas, participer à la grande messe d'Old Trafford, en apportant leur talent à l'équipe. Sur les 5 absents, 4 sont des internationaux. Cela peut aider dans ce genre d'affiche.

Pendant que ses potes hument la matinée mancunienne et commencent petit à petit à entrer dans leur match, Grégory Coupet est en salle de musculation à Tola Vologe. Il bosse, sue et ne se pose pas de questions. On le devine déterminé; pas question de le déranger. Son match à lui, il le joue avec son genou. « Greg » veut être prêt début janvier pour retrouver la cage, son espace de liberté sportive. A l'aller, il était allé chercher 2 fois le ballon dans ses filets et n'avait effectué qu'un seul arrêt.



Claudio Cacapa est au Brésil. Le capitaine olympien « remet en place » son genou droit. Pas de duel avec Rooney, Van Nistelrooy. Lui aussi espère revenir sur les pelouses au début de l'année 2005. On peut compter sur le professionnalisme de Claudio: il sera encore plus fort qu'avant.



Eric Abidal avait bloqué à la perfection Christiano Ronaldo au match aller, le temps que le Portugais avait passé sur son côté. La présence du grand Eric aurait donné de la hauteur dans le jeu aérien et de la vitesse aux siens. Assis devant sa télé, il se contentera d'encourager ses partenaires avant de les retrouver au mois de décembre sur le pré. Sa bonne humeur, le fait qu'il ne doute jamais et son envie d'aller le plus haut possible sont des arguments de poids pour un retour en fanfare.



Hatem Benarfa avait joué 15 minutes au match aller. Il soigne sa clavicule opérée il y a peu. Il faudra qu'il soit patient avant de caresser l'objet de ses désirs avec cette patte gauche d'artiste.



Enfin Giovane Elber poursuit sa rééducation. En lui souhaitant de quitter très rapidement l'infirmerie et de s'exprimer en crampons...



Ces joueurs ont disputé à eux 5, 159 rencontres européennes sur les 392 du groupe olympien. La palme revenant à Elber (80) devant Coupet (54)… Messieurs rendez-vous en février pour les 1/8ème de finale.



R.B





Sur le même thème