masculins / Nice - OL J-4

Une photo dans la bonne humeur

Publié le 22 août 2006 à 15:52 par BV

C’est dans Gerland bien ensoleillé que les joueurs du groupe professionnel ont pris place ce matin devant la tribune Jean-Bouin pour la traditionnelle photo officielle.

Une séance qui débuta par les portraits individuels. Détendus et souriants, les 27 Lyonnais ont par la suite gravi l’estrade à plusieurs reprises, changeant régulièrement de tenue, pour poser devant le parterre de photographes. L’ambiance était détendue. Devant un Grégory Coupet hilare, Eric Abidal ne tarda pas à multiplier les facéties, grimaces et imitations de Tony Vairelles.

La séance était déjà bien entamée lorsque retentit dans Gerland un cri du cœur. « Djila » ! Venu voir ses anciens partenaires, Mahamadou Diarra surgit sous une voute du virage nord et se dirigea lentement vers le groupe lyonnais. A la vue du Malien, tous entonnèrent le traditionnel chant à la gloire de leur ancien coéquipier. « Mahamadou, Mahamadou, Mahamadou lé-lé ». Membres du staff, de la direction ou ancien partenaire, Djila monta sur l’estrade pour les enlacer une dernière fois pendant qu’Eric Abidal chambrait gentiment la presse : « vous êtes contents les journalistes ».
Avant de rejoindre les vestiaires, Joël Bats posa, coiffé du déguisement du sponsor, bien vite imité par le très remuant Eric Abidal.

La photo de l’effectif 2006/2007 rejoindra ses devancières accrochées au mur. Un irremplaçable cliché, témoin d’une histoire que l’OL écrit méthodiquement année après année. Succès après succès.



Après avoir rendu visite à ses coéquipiers ce matin lors de la photo officielle, Djial Diarra a tenu à remercier ses anciens partenaires et les supporters pour "ces 4 superbes années passées à Lyon.

Djila, qu'est ce qui vous a marqué durant ces 4 années à l'OL?
Tout (il le répète 3 fois). Tout d'abord l'équipe. Chaque année, nous avons su faire de bonnes choses. Mais également les supporters ainsi que toutes les personnes travaillant à l'Olympique Lyonnais. J'ai rencontré des gens vraiment "supers". Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Beaucoup de choses vont me manquer. Je remercie tout le monde et en premier lieu mes coéquipiers avec lesquels j'ai passé 4 superbes années. J'ai également une pensée pour tout le personnel de l'OL. (il s'arrête) Je tiens vraiment à remercier tout le monde.

Qu'est ce que vous avez envie de dire aux supporters?
Je les remercie car durant ces 4 ans, ils ont toujours su rester derrière nous pour pousser l'équipe dans les moments heureux mais également dans les moments difficiles. Je regrette simplement d'avoir fini à Gerland sur un match nul.

On vous sent ému…
Oui. Ce n'est pas facile lorsque tu t'en vas après 4 superbes années. Mais c'est la loi du football. Le destin a choisi. Ce n'est pas facile mais mon cœur sera toujours avec l'Olympique Lyonnais.

Vous allez continuer de les suivre en Espagne?
Bien sûr. Je serai leur premier supporter en Espagne. Je vais suivre toutes leurs rencontres.

Souhaitez-vous rencontrer l'OL en Champions League?
Non, ce serait trop dur.

[IMG41102#C]