academy / #Gambardella

Une place dans le dernier carré à décrocher

Publié le 02 avril 2016 à 18:00 par SC

Les U19 lyonnais reçoivent ce dimanche 15h à la Plaine des Jeux de Gerland leurs homologues brestois en ¼ de finale de la Gambardella. Avec l’ambition de se rapprocher du Stade de France et la volonté de faire vibrer une des dernières fois le Terrain numéro 10.

« On espère que ça sera la fête sur le Terrain numéro 10 pour un des derniers gros matchs sur cette pelouse avant le déménagement ». Joël Fréchet, le coach olympien, n’a pu cacher son grand bonheur au moment d’apprendre que son équipe recevrait le Stade Brestois pour le compte des quarts de finale de la Coupe Gambardella. Cette affiche offre en effet à la mythique pelouse de l’Académie OL le dernier très grand rendez-vous de sa longue et riche histoire. Nul doute que cette donnée sera une motivation supplémentaire pour ceux qui ont fait leurs armes balle au pied à la Plaine des Jeux de Gerland.

Surmotivés mais aussi et surtout en très grande forme… les U19 lyonnais sont tout simplement imbattables sur la scène nationale depuis un bon bout de temps. Que ce soit en championnat ou en Gambardella, ils n’ont plus perdu le moindre match depuis le 21 novembre dernier, soit 14 matchs consécutifs. Une série exceptionnelle qui leur a permis de prendre la tête du groupe B et donc d’éliminer Annecy, Grenoble, Lyon Duchère et Ajaccio lors des 8èmes de finale. Il ne reste plus que deux étapes à franchir pour atteindre la finale au Stade de France et réitérer l’exploit de la saison passée.

Pour cela, l’équipe de Joël Fréchet, finaliste malheureux en 2015, reçoit le Stade Brestois, 6ème du groupe C (Ouest). « Brest est une solide équipe. Ils ont notamment éliminé Laval et Lille. Ils ont fait des beaux matchs. On va s’en méfier. Ils ont quelques bons joueurs et un groupe solide ». Toujours en course pour le podium, l’équipe bretonne connaît une baisse de régime depuis un mois et demie, avec 4 matchs sans succès. Le camp lyonnais reste tout de même méfiant, concentré et déterminé à écrire une nouvelle belle histoire en Gambardella et sur le Terrain numéro 10.

Match à suivre en live texte et en live vidéo sur olweb.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.