feminines / Ligue des Champions féminine

Une place en finale !

Publié le 16 avril 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin joue sa place en finale de la Ligue des Champions à 15h00 (16h00 en France), sur le terrain d’Arsenal.

La semaine dernière, l’OL féminin s’est entrouvert la porte d’une seconde finale consécutive de Ligue des Champions, en battant Arsenal 2-0, en demi-finale aller. La Suédoise Lotta Schelin s’est chargée de faire plier la défense anglaise en tout début de rencontre (2’, 11’), devant plus de 20 000 spectateurs conquis. Un troisième but aurait certainement entériné la qualification lyonnaise, mais Elodie Thomis a raté de peu un face à face en fin de première période, et les joueuses de l’OL ont manqué de tranchant en seconde période.

C’est donc sur le terrain d’Arsenal que les joueuses de Patrice Lair tenteront de valider leur billet pour la finale du 26 mai : « J’appréhende, nous a confié le coach lyonnais, hier après-midi, au terme du dernier entrainement. Le match sera compliqué, avec un terrain bosselé et assez petit en longueur. Il va falloir s’adapter, être conquérants, forts dans l’impact, à la récupération, et jouer vite vers l’avant. » Privé d’Elodie Thomis, victime d’une déchirure à la cuisse droite cette semaine, Patrice Lair pourra compter sur le retour de Sonia Bompastor, suspendue lors de la manche aller.

Gagner dans l’enceinte de Meadow Park, l’OL féminin l’a déjà fait. Il y a trois saisons, les Lyonnaises y avaient battu Arsenal 3-2, en quart de finale retour : « C’était le début d’une belle aventure pour l’équipe féminine, se souvient Jean-Michel Aulas. Nous avions déjoué les pronostics malgré des conditions dantesques. Cette victoire nous avait emmenés au paradis. »

Il faut dire qu’à l’époque, Arsenal était tenant du titre et l’OL novice dans la compétition. Mais cet après-midi, les quintuples championnes de France partiront bel et bien favorites. Avec dans le viseur, un retour à Londres pour la finale qui les verraient affronter les Allemandes de Potsdam ou Duisbourg.


Arsenal Ladies - OL féminin
1/2 finale retour Ligue des Champions
A partir de 15h50 en direct sur OLTV

Sur le même thème